Toutes les applications et services ont adopté une interface sombre, ce qui semble utile car cela réduit l’impact sur nos yeux et la fatigue oculaire, surtout lorsque l’on travaille la nuit. La lumière vive directe cause des problèmes et n’est pas agréable à regarder. Jusqu’à présent, il n’y avait que le support du thème, qui ne faisait rien d’autre que changer l’en-tête et l’arrière-plan, mais maintenant cela a été modifié avec l’apparition du chatbot Bing.

Comment activer le mode sombre sur le chatbot IA Bing

Par défaut, Bing IA sera configuré en fonction des préférences de votre système. Cela signifie que si votre navigateur est réglé sur le mode sombre, Bing IA passera automatiquement en mode sombre, et s’il a été réglé sur le mode clair, Bing IA passera en mode clair. Cependant, si vous préférez utiliser uniquement le mode sombre, suivez ce guide :

  • Ouvrez le chatbot IA Bing dans votre navigateur en allant sur [URL] ou en cliquant sur l’icône de chat dans la barre de navigation supérieure sur Bing.com.
  • Dans l’interface du chatbot IA Bing, cliquez sur le menu hamburger (trois lignes verticales) dans le coin supérieur droit.
  • Cliquez sur « Apparence » dans la boîte de dialogue contextuelle qui s’affiche.
  • Cliquez sur « Sombre » pour activer le mode sombre sur Bing IA.

C’est noir au lieu de gris, ce que nous voyons souvent sur les applications et services de Google. Cependant, cette fonctionnalité n’est actuellement disponible que pour un petit nombre d’utilisateurs et n’est pas largement disponible. Cette fonctionnalité sera disponible pour tout le monde dans une future mise à jour du chatbot IA Bing. Le changement de schémas de couleurs est pratique car le thème ne semble pas aussi utile ou n’a pas les mêmes capacités pour offrir une expérience similaire au mode sombre.

Cela ressemble à son homologue Edge et sera disponible pour tout le monde dans les mois à venir. Il n’y a qu’un seul avantage à activer le mode sombre en dehors du confort visuel. Cependant, nous recommandons aux utilisateurs d’activer le mode sombre, surtout s’ils utilisent le chatbot IA Bing dans un environnement sombre ou peu éclairé, car la lumière directe peut avoir un impact significatif sur leurs yeux avec une utilisation prolongée de l’écran.

Mode sombre sur le chatbot IA Bing sur mobile

Microsoft a lancé l’application mobile Bing et le navigateur Edge, qui permettent aux utilisateurs d’utiliser le chatbot IA Microsoft Bing. Depuis le lancement du chatbot IA Bing, le mode sombre est disponible pour tout le monde et est défini comme une préférence système, similaire à l’application web sur le bureau.

En revanche, Bing IA a un accès limité aux navigateurs non-Microsoft et ne prend pas en charge toutes ses fonctionnalités. Microsoft apporte continuellement de nouvelles fonctionnalités et améliorations pour améliorer l’expérience sur Bing.

En dehors de cela, des alternatives au chatbot Bing comme Preplexity et ChatGPT ont déjà un mode sombre depuis leur lancement. Jusqu’à présent, les utilisateurs ont été obligés d’utiliser l’extension pour activer de force le mode sombre, ce qui n’est pas aussi impressionnant que le support du mode sombre natif pour le chatbot IA Bing.

Le chatbot IA de Microsoft Bing devient plus qu’un simple moteur de recherche

Avec la prise en charge du mode sombre, Microsoft a également ajouté la compatibilité avec Google Chrome et Apple Safari pour Bing AI. Au cours des six derniers mois, la société a ajouté différents paramètres sur la façon dont les utilisateurs créatifs préfèrent générer des réponses, tels que la créativité, l’équilibre et la créativité. Ils ont ensuite ajouté la prise en charge de la résolution de problèmes mathématiques et de codage complexes, y compris la compréhension, la résolution et l’écriture. Récemment, Bing AI a reçu le support de la génération d’images textuelles et le support de la recherche d’images inversée de Microsoft Visual Search. Microsoft a également commencé à déployer le ChatBot pour les entreprises, une version plus respectueuse de la vie privée du Chatbot Bing AI pour les consommateurs, car l’édition entreprise ne stockera pas les données et n’entraînera pas leur modèle sur les données, ce qui est une option viable pour les petites entreprises.

Actuellement, la réponse générée utilise le dernier modèle GPT-4 d’OpenAI, qui est disponible gratuitement et le restera. À l’avenir, lorsque OpenAI sortira son dernier modèle, Bing AI sera intégré à ses dernières applications et services. Certains peuvent estimer que la réponse générée est lente, et d’autres soutiennent que cela pourrait créer un monopole dans l’espace du marché de l’AGI. Microsoft n’a pas encore officialisé les choses, comme il n’y a toujours pas de prise en charge du navigateur Firefox et les limitations et les éventuelles mesures de protection.

Le mode sombre encouragera désormais les utilisateurs à avoir une session plus longue avec la dernière fonctionnalité du mode sombre, puisque la plupart des applications et services utilisés par les gens sont souvent configurés en mode sombre. En faisant ce choix, la société affine également la fonctionnalité et l’utilisabilité du Chatbot Microsoft Bing. Cela pourrait également attirer les utilisateurs d’autres outils AGI tels que Google Bard et ChatGPT pour la fonctionnalité du mode sombre. Google Deepmind rattrape Microsoft en offrant une fonctionnalité similaire pour la recherche via Google Bard et une fonctionnalité de copilote via leur Duet.

By Bartlett Alexandre

Bartlett Alexandre est un éditeur de sa propre colonne personnelle depuis 2016, ayant plus de 5 ans d'expérience dans le domaine des articles techniques. Ses articles se concentrent principalement sur la gestion des technologies et des informations sur l'IA, aidant les utilisateurs à résoudre certains problèmes et enjeux lorsqu'ils utilisent leurs technologies. En dehors de son travail, Bartlett est un passionné de la vie, un amateur de jeux vidéo et écrit parfois des articles sur l'actualité des jeux. Dans ses temps libres, il aime jouer à des jeux, lire des articles et profiter de la vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *