ChatGPT : Nouvelle expérience utilisateur expliquée !
Il y a seulement quelques améliorations, mais quatre améliorations ont été apportées avec la mise à jour d’août 2023.
Suggestions de prompt
C’est la première chose que vous remarquerez lorsque vous ouvrez ChatGPT. Il y a une nouvelle suggestion de prompt dans l’interface utilisateur de ChatGPT. À partir de là, vous pouvez voir par où commencer. C’est beaucoup plus utile pour les débutants car la création du prompt est une tâche difficile. Maintenant, avec le prompt d’exemple, vous pouvez démarrer votre travail et trouver de l’inspiration. Ces prompts d’exemple sont cliquables pour stimuler la créativité. Une mise à jour similaire concernant le prompt d’exemple a également été apportée au chatbot Microsoft Bing AI. Microsoft exploite les ressources et le développement d’OpenAI en investissant 10 milliards de dollars plus tôt cette année. C’est très utile. Auparavant, ChatGPT ne montrait qu’un exemple de prompt sur l’écran de démarrage. Cependant, pour améliorer cela, essayez de consulter l’exemple de prompt OpenAI et d’expérimenter avec des prompts pour tirer le meilleur parti de l’IA générative.
Session plus longue
Il y aura une session plus longue, donc les utilisateurs n’auront pas besoin de se reconnecter toutes les deux semaines. ChatGPT offrira des périodes de connexion plus longues. De plus, il y a un nouveau panneau de connexion. Depuis l’arrivée de cette fonctionnalité, elle a réduit la frustration des connexions répétées, augmenté la rétention des utilisateurs et augmenté l’utilisation de ChatGPT.
Suggestions de prompt automatique
Il y aura une fonctionnalité de suggestion et de remplissage automatique du prompt pour améliorer la convivialité et aider les utilisateurs. Cela sera similaire à la fonctionnalité de remplissage automatique de la recherche Google. Vous devez écrire une phrase et ChatGPT suggérera un prompt pour le rendre plus pratique. Nous savons tous à quel point cela peut être utile, car cela vous permet d’entrer le prompt et de faire plus en moins de temps rapidement. Cette fonctionnalité n’est pas encore disponible, mais des rapports suggèrent qu’elle pourrait arriver à l’avenir avec des mises à jour. Comme son nom l’indique, les utilisateurs peuvent avoir des conversations plus solides puisque OpenAI collecte déjà des données à partir des prompts des utilisateurs pour former leur modèle d’IA. Nous voyons cette fonctionnalité devenir plus précise et plus robuste. Cependant, des réponses suggérées seront disponibles pour le moment, ce qui permettra de poursuivre la conversation sans avoir besoin de saisir le prompt à plusieurs reprises.
Le modèle GPT-4 devient le modèle par défaut
En avance sur sa discontinuation prévue plus tôt l’année prochaine et avec le lancement de l’API GPT-4 au public, OpenAI a fait de GPT-4 le modèle par défaut pour les abonnés ChatGPT Plus. Maintenant, lorsqu’ils ouvrent ChatGPT, ils verront GPT-4. ChatGPT Plus offre de nombreuses fonctionnalités, et avec la mise à jour, il est encore plus puissant. GPT-4 est plus puissant et précis que GPT 3.5, disponible pour les utilisateurs gratuits. Ce n’est pas tout ; les abonnés ChatGPT Plus bénéficient d’un accès prioritaire aux nouvelles fonctionnalités et d’une priorité dans l’obtention des réponses.
Raccourcis clavier
Il y a de nouveaux raccourcis pour les tâches, ce qui permet aux individus de travailler plus rapidement et plus efficacement sur la plateforme.
Télécharger plusieurs fichiers.
Seules quelques personnes savent qu’elles peuvent télécharger des fichiers spécifiques. Auparavant, il était seulement possible de télécharger un fichier. Cependant, avec la mise à jour d’août 2023, ChatGPT permet aux utilisateurs de télécharger plusieurs fichiers simultanément. Pour ce faire, vous devez avoir ChatGPT Plus, qui est actuellement en version bêta. Vous pouvez l’activer dans les paramètres de la version bêta de ChatGPT. Une fois activé, vous pouvez choisir d’utiliser l’interpréteur de code, tout comme choisir des plugins. Après avoir choisi l’interpréteur de code, vous pouvez télécharger plusieurs fichiers pour extraire des données. Cela est particulièrement utile pour la curation des informations et la gestion de grandes quantités de données, car on s’attend à ce que l’IA fasse beaucoup mieux que les humains. De nombreuses personnes utilisent la fonction de téléchargement de fichiers, et avec la consigne donnée, elles ont encore amélioré leur productivité.
Rédiger une consigne claire et descriptive est toujours essentiel pour aider les gens à mieux comprendre et à générer de bonnes réponses. Utilisez des ressources en ligne pour en savoir plus sur l’ingénierie des consignes. L’entreprise rend toute l’expérience meilleure et offre de nouvelles façons d’utiliser l’IA générative pour l’humanité et la productivité.
Ces améliorations sont déjà déployées auprès des utilisateurs, mais des fonctionnalités telles que les suggestions de consignes et la possibilité d’utiliser l’interpréteur de code ne sont pas encore disponibles sur les appareils mobiles. L’engagement à offrir des modèles d’intelligence artificielle de pointe est devenu l’une des technologies sous-jacentes de nombreuses applications et services, et à l’avenir, il y en aura davantage.