Nous disposons d’une intelligence artificielle qui a le potentiel de révolutionner l’industrie. Avec les avancées de l’intelligence artificielle générative au cours des derniers mois, nous devrions adopter ces technologies et les intégrer dans notre espace de travail pour améliorer notre flux de travail. De nombreuses entreprises réputées, dont Reuters et CNET, existent depuis le XIXe siècle. Depuis des années, ces entreprises couvrent l’actualité tout en proposant des informations spécialisées en droit, commerce et comptabilité.

L’IA peut apparaître partout en même temps, nécessitant des compétences dans des emplois à forte et faible exposition. En 2019, seules 3% des entreprises utilisaient l’IA et 2% utilisaient la robotique. Ces médias emploient plus de 27 000 journalistes experts dans leurs domaines et qui écrivent sur ces sujets depuis des années. Depuis l’introduction d’outils similaires à l’AGI, les salles de rédaction les utilisent pour mener des recherches, vérifier les informations, réduire le personnel, automatiser les processus et réduire les coûts.

Les journalistes vont-ils perdre leur emploi à cause des outils d’intelligence artificielle générative ?

Actuellement, les agences de presse utilisent des outils d’IA pour collecter des informations plus rapidement et augmenter l’efficacité. Cela leur permet de supprimer le contenu inutile et de se concentrer sur la qualité pour les employés et les clients, tout en laissant l’IA faire ce qu’elle fait de mieux. L’intégration fait partie du progrès, mais il est également essentiel de reconnaître les avantages de l’utilisation de l’IA.

Agence de presse utilisant l’IA pour travailler mieux, plus rapidement et plus efficacement

C’est un travail hautement professionnel et responsable, donc les journalistes s’appuient sur leur expertise interne pour affiner le travail généré par l’IA. Cela s’explique par le fait que l’IA n’a pas les détails les plus récents et que certaines informations doivent être demandées précisément. 62% des journalistes souhaitent voir des idées directrices sur les tendances actuelles.

À mesure que l’IA générative se développait, OpenAI est devenue la première grande entreprise de presse à signer un accord, tandis que les suppressions d’emplois dans d’autres médias ont atteint des niveaux records. Le changement de comportement implique des valeurs fondamentales, des idées et des experts de l’industrie capables de comprendre les événements sur le terrain.

  • Suivre les médias quotidiens pour les dernières informations et événements.
  • Se positionner et positionner votre entreprise dans l’actualité en cours
  • Nous avons besoin que les journalistes donnent leur opinion sur des thèmes sélectionnés.
  • Obtenir des sujets assignés et aider les journalistes à devenir des experts dans les réglementations émergentes.
  • Se concentrer sur la mission principale et la communication.

Internet est de plus en plus saturé de nouvelles. Les publications d’actualités utiliseront l’IA pour augmenter l’efficacité et la productivité. Une voix forte de controverse ou une réponse provocatrice aux événements actuels peut rapidement révéler un sujet. Cela ne concerne pas seulement l’opinion, mais aussi l’intérêt, les prédictions sur l’évolution d’une tendance et la réduction de la marge d’erreur.

L’IA améliorera les capacités de nombreuses publications.

Récemment, le PDG d’Instagram a annoncé un agrégateur de nouvelles appelé Artifact, qui est alimenté par le modèle GPT d’OpenAI. Cela permet la résumé, la traduction et les changements de ton. La société a également annoncé la capacité de lire du texte à voix haute dans de nombreuses langues. Les compétences analytiques sont les plus importantes dans les emplois exposés à l’IA, et moins de 3% des emplois utiliseront des technologies avancées telles que l’apprentissage ou les logiciels de vision par ordinateur pour produire un bien ou un service en 2020.

De nombreuses choses se produisent régulièrement, ce qui rend frustrant pour les journalistes de gérer leurs tâches et d’améliorer leur contenu. Avec l’IA, les journalistes peuvent obtenir des questions de l’IA avant d’interviewer quelqu’un, obtenir des conseils sur ce qu’il faut couvrir dans les actualités, ou écrire un article sur les événements actuels imprégné de commentaires pertinents.

Certains des emplois les plus exposés sont directement liés aux travailleurs les mieux rémunérés. Il est une réalité que les entreprises axées sur l’IA sont devenues une nouvelle réalité pour les travailleurs, et ce n’est pas nouveau. Depuis des années, la technologie a souvent automatisé les tâches physiques.

  • Environ 20% des travailleurs dans les emplois sont exposés à l’IA.
  • Environ 25% des travailleurs ont des emplois qui sont le moins exposés à l’IA.
  • L’IA tend à être dans des domaines mieux rémunérés.

Comme mentionné, l’IA aura une exposition plus élevée pour 27% des titulaires d’une licence et 12% des travailleurs verront la plus grande exposition. Alors que 21% des femmes, soit 17% de plus que les hommes; dans le contexte, les travailleurs mieux rémunérés sont les plus exposés, gagnant en moyenne 33 $ de l’heure, contre 20 $ dans les emplois avec le moins d’exposition. Les emplois comme la réparation ont une faible exposition à l’IA, et les activités avec différents niveaux d’exposition peuvent être tout aussi importantes pour de nombreux emplois.

Les emplois qui seront remplacés sont la collecte d’informations et l’analyse de données. Il y a encore des emplois, comme ceux des juges, considérés comme les plus exposés. Il reste à déterminer comment l’IA pourrait être utilisée, car la plupart des entreprises de recherche en intelligence artificielle explorent encore comment elle entraînera des pertes ou des gains d’emplois. Des chatbots plus puissants remplacent les agents de service client.

Il y a aussi une préoccupation croissante quant à son impact sur les talents technologiques. L’intelligence artificielle générale a soulevé des questions sur son impact sur les emplois professionnels et de bureau. Selon une enquête, de nombreux travailleurs américains ne pensent pas que leurs emplois sont en danger. Au contraire, ils estiment que l’IA les aidera à améliorer leur productivité.

By Bartlett Alexandre

Bartlett Alexandre est un éditeur de sa propre colonne personnelle depuis 2016, ayant plus de 5 ans d'expérience dans le domaine des articles techniques. Ses articles se concentrent principalement sur la gestion des technologies et des informations sur l'IA, aidant les utilisateurs à résoudre certains problèmes et enjeux lorsqu'ils utilisent leurs technologies. En dehors de son travail, Bartlett est un passionné de la vie, un amateur de jeux vidéo et écrit parfois des articles sur l'actualité des jeux. Dans ses temps libres, il aime jouer à des jeux, lire des articles et profiter de la vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *