Remplacement de Cortana par CoPilot.

Après avoir déployé Windows CoPilot dans la version de prévisualisation de Windows Insider, . Cependant, il est toujours possible de désinstaller manuellement Cortana. Microsoft n’a pas mis à jour Cortana depuis longtemps, il est donc logique de le remplacer par un nouvel assistant virtuel avec plus de capacités et de fonctionnalités. Windows CoPilot est actuellement dans les premières phases de développement et est un dérivé de Windows Bing sur Windows 11. On dit qu’il s’améliore avec le temps et que l’entreprise teste actuellement sa mise en œuvre et son utilité. Lorsque les utilisateurs ouvrent Windows CoPilot, il s’ouvre dans une fenêtre divisée sur la barre latérale droite, garantissant que votre travail se déroule sans heurts. Maintenant, vous pouvez l’utiliser pour résumer les onglets actifs sur le site Web de Microsoft Edge et poser des questions. La prévisualisation initiale de Windows CoPilot est limitée en fonctionnalités. Cependant, CoPilot pour d’autres produits Microsoft commencera à être déployé pour Microsoft 365 avec des fonctionnalités spécifiques.

Windows CoPilot pourra effectuer des actions.

Pour l’instant, il y a peu à utiliser avec Windows CoPilot. Il est assez similaire au chatbot IA de Bing. La société garantit la stabilité et introduira plus de fonctionnalités dans les versions futures. Lors de l’événement où Microsoft a annoncé CoPilot, ils ont présenté des démonstrations telles que l’activation du mode sombre, le lancement d’applications, et plus encore. https://twitter.com/XenoPanther/status/1686791222747164687?s=20 Certaines fonctionnalités apparaissent sur Windows CoPilot en dehors de celles que Microsoft a partagées sur le blog de prévisualisation de Windows Insider, comme l’activation du mode sombre, l’activation de DND, la capture d’écran, et autres. Quelle est la nouvelle fonctionnalité à venir sur Windows CoPilot ?

  • Vous pourrez lancer des applications depuis Windows CoPilot.
  • Exécuter des actions du Gestionnaire des tâches.
  • Il peut même ouvrir les paramètres et exécuter certaines tâches.

Ces fonctionnalités seront d’abord déployées dans la version de prévisualisation de Windows Insider, et Microsoft a déjà confirmé que de telles fonctionnalités, y compris celles annoncées dans Build 2023, arriveront avec le temps. D’autres choses que nous voyons sont le support de plugin. Le chatbot IA de Bing a également annoncé le support de plugin, et depuis un certain temps, OpenAI teste le plugin dans ChatGPT Plus.

CoPilot pourrait être inclus dans Windows 11 v23H2.

La prochaine version de Windows 11 est 23H2, prévue pour être publiée d’ici la fin août. Cette version est encore en développement, et toutes les fonctionnalités introduites dans la version de prévisualisation de Windows 11 seront incluses dans cette version. Le principal point fort de cette version sera Windows CoPilot intégré à la barre des tâches.

L’utilisation de Windows CoPilot sera similaire au Chatbot AI de Bing, mais vous pourrez également le lancer depuis la barre des tâches ou utiliser la combinaison de touches Windows + C pour lancer Windows CoPilot. Il y aura également de nouveaux Explorateurs de fichiers, la possibilité de ne jamais combiner la barre des tâches, la prise en charge native des fichiers Zip et RAR, le mode sombre dans Paint, des mises à jour du tableau de bord des widgets et d’autres optimisations des fonctionnalités et de la productivité de Windows 11. Windows nécessite déjà une puissance CPU élevée, ce qui signifie que les versions de Windows antérieures à 2017 ne sont pas compatibles. Afin d’améliorer Windows 11, la société a également exclu les processeurs de 8e génération d’Intel et de la série 200 d’AMD Ryzen de la mise à niveau de Windows 10 vers Windows 11. Microsoft n’a pas expliqué pourquoi ils ont retiré davantage de processeurs de la liste des processeurs prenant en charge Windows 11. Cependant, cela pourrait être dû au fait que ces processeurs ne peuvent pas gérer les actions de Windows Copilot. D’autres entreprises, comme Google et Apple, travaillent également sur l’intégration de l’intelligence artificielle générale, pour laquelle la société a commencé des tests internes. Cela rendra l’assistant virtuel plus puissant. L’intelligence artificielle a le potentiel de changer notre façon d’interagir et de trouver des fonctionnalités. Windows Copilot nous aidera non seulement à explorer de nouvelles fonctionnalités, mais nous permettra également d’effectuer des actions à partir de Windows Copilot. Cela serait utile pour les débutants et améliorerait également l’expérience. Il reste à voir comment les nouvelles fonctionnalités arriveront et changeront le paysage de Windows 11 prochainement.

By Bartlett Alexandre

Bartlett Alexandre est un éditeur de sa propre colonne personnelle depuis 2016, ayant plus de 5 ans d'expérience dans le domaine des articles techniques. Ses articles se concentrent principalement sur la gestion des technologies et des informations sur l'IA, aidant les utilisateurs à résoudre certains problèmes et enjeux lorsqu'ils utilisent leurs technologies. En dehors de son travail, Bartlett est un passionné de la vie, un amateur de jeux vidéo et écrit parfois des articles sur l'actualité des jeux. Dans ses temps libres, il aime jouer à des jeux, lire des articles et profiter de la vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *