La vague de l’IA est arrivée et l’IA générative est devenue très populaire parmi les utilisateurs en général. Dans cette course, ChatGPT, créé par OpenAI, est en tête. Avec son aide, vous pouvez générer des réponses textuelles semblables à celles d’un humain qui sonnent naturelles en donnant des indications. Il est important de développer des compétences futures et d’utiliser pleinement le potentiel de ChatGPT correctement. Depuis la sortie de ChatGPT par OpenAI, de nombreuses personnes gagnent de l’argent en utilisant des outils similaires à ChatGPT.

Donc, si vous voulez utiliser des outils basés sur l’IA comme ChatGPT, dans l’article d’aujourd’hui, nous parlerons de la façon dont vous pouvez utiliser ChatGPT. Cet article vous dira tout ce que vous devez savoir sur l’utilisation de ChatGPT.

OpenAI

OpenAI a été créé en tant qu’organisation à but non lucratif, mais il est ensuite devenu une entreprise à but lucratif pour ses propres raisons. Il a été fondé en 2015 par des personnalités éminentes de l’industrie technologique telles que Sam Altman, Elon Musk, Ilya Sutskever, Andrej Karpathy, et d’autres. Le tournant majeur de l’entreprise est survenu lorsque Microsoft a investi 10 milliards de dollars dans l’entreprise. Depuis lors, presque chaque mois, il y a eu des annonces d’intégration de l’IA entre ChatGPT et les serveurs Microsoft. Cela signifie qu’il s’améliore lentement chaque mois.

Compte OpenAI

C’est la première chose que vous devez faire si vous voulez utiliser l’outil d’IA ChatGPT, vous devez avoir un compte OpenAI. Et vous pouvez créer un compte OpenAI en allant sur le site web de la plateforme OpenAI où vous devez vérifier votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone. Une fois que vous avez fait cela, il vous demandera de configurer votre compte, puis vous pourrez utiliser votre compte OpenAI sur votre plateforme ChatGPT.

Vous ne pouvez pas utiliser ChatGPT sans compte, et oui, vous ne pouvez utiliser qu’un seul numéro pour votre compte. Donc, si vous avez précédemment supprimé votre compte OpenAI, vous ne pouvez pas créer un nouveau compte OpenAI avec le même compte.

ChatGPT

ChatGPT a été lancé en décembre 2022 et en peu de temps, il a attiré 1,8 milliard de visiteurs. Selon les rapports, ChatGPT connaît une croissance de 800 millions d’utilisateurs par mois. Pour le dire simplement, ChatGPT est un chatbot qui utilise l’AGI, qui signifie Intelligence Artificielle Générale. Il peut comprendre votre indication dans un langage naturel et générer des réponses en détectant des motifs dans ses données d’entraînement, qui sont assez massives, tout comme un texte humain.

Parce qu’il est entraîné sur un ensemble de données massif, on l’appelle également un LLM, qui signifie Large Language Model. De plus, GPT est un modèle de langage qui est l’un des modèles d’IA d’OpenAI, qui est l’abréviation de Generative Pre-Trained Transformer. OpenAI, le développeur de ChatGPT, dispose de deux modèles d’IA majeurs, GPT 3.5 et , pour les consommateurs. GPT 3.5 sera abandonné l’année prochaine, et ce modèle est actuellement disponible gratuitement. La prochaine phase, GPT 4.5 et GPT 4, sera disponible pour les utilisateurs premium.

L’entreprise a formé GPT-3.5 sur 175 milliards de paramètres, et GPT-4 aura 1 billion de paramètres, ce qui est beaucoup plus grand par rapport à d’autres LLMs d’IA tels que Google PaLM, qui n’utilise que 540 milliards de paramètres. GPT-4 est presque 40% meilleur, surtout pour les étudiants et les chercheurs.

Comment fonctionne ChatGPT?


Bien que le processus entier soit assez compliqué, en bref, cela fonctionne comme ça en a l’air. GPT génère du texte basé sur des données entraînées pour trouver des motifs ou faire des prédictions selon votre demande, puis génère une réponse pour vous.

ChatGPT Plus

Bien que ChatGPT soit gratuit pour tout le monde, ceux qui veulent un accès prioritaire et un temps de réponse plus rapide peuvent opter pour le plan premium ou professionnel, qui coûte environ 20 $/mois. Avec ChatGPT Plus, vous pouvez profiter de plugins et du dernier modèle d’IA.

Comme vous l’avez peut-être remarqué, il y a un léger retard dans le temps de réponse de ChatGPT normal. Donc, si ChatGPT est important pour vous, la mise à niveau en vaut la peine.

Ce plan était nécessaire pour l’entreprise car ils avaient besoin de créer une source de revenus, principalement à partir de partenariats OpenAI et de l’utilisation de l’API. C’était également important car les dépenses de l’entreprise, telles que les coûts d’exploitation, pourraient être assez efficaces avec le temps, et ils ont besoin d’argent pour la recherche et le développement futurs.

ChatGPT sur le Web

Tout d’abord, OpenAI a lancé son chatbot web, ChatGPT, qui a atteint 100 millions d’utilisateurs actifs en seulement deux mois. Cela a fait de ChatGPT l’application grand public à la croissance la plus rapide, et maintenant il compte environ 1,5 milliard d’utilisateurs mensuels, ce qui fait de ChatGPT l’un des 20 meilleurs sites web mondiaux.

Le meilleur, c’est que maintenant vous pouvez utiliser ChatGPT sur n’importe quel navigateur, donc ne vous inquiétez pas du navigateur, car il fonctionne sur tous.

ChatGPT sur un appareil mobile

Il n’y a pas longtemps, ChatGPT était exclusivement disponible sur le web, mais maintenant vous pouvez également utiliser ChatGPT sur votre appareil mobile. Peu importe si vous avez iOS ou Android car l’application est maintenant disponible pour les deux. Nous avons partagé le lien officiel du magasin, donc ne tombez pas dans le piège des applications ChatGPT non officielles, car elles peuvent être malveillantes, et nous ne les recommandons pas.

L’application ChatGPT n’est disponible que dans certains pays. Elle n’est pas disponible dans tous les pays en raison de problèmes de confidentialité, mais OpenAI l’étendra progressivement. Si vous avez un abonnement ChatGPT Plus, vous pouvez utiliser directement GPT-4. Il n’y a pas encore de support de plugin, mais des paramètres tels que l’abonnement, le contrôle des données et la langue sont disponibles.

Fonctionnalités de l’application ChatGPT

Il n’y a rien d’unique dans l’application, mais il y a des similitudes. Tout d’abord, vous obtenez de la flexibilité car vous pouvez utiliser ChatGPT sur votre mobile. Oui, vous pouvez également utiliser ChatGPT dans le navigateur, mais l’application mobile offre une expérience légèrement plus efficace et meilleure dans l’ensemble, donc vous avez peut-être remarqué que Meta Threads est également arrivé sur l’application avant l’expérience web.

  • Vous pouvez synchroniser votre historique de chat et reprendre là où vous vous étiez arrêté sur un autre appareil.
  • Vous pouvez utiliser la fonctionnalité de la voix vers le texte. Cette fonctionnalité est également disponible si vous préférez la saisie vocale sur votre téléphone portable. La zone de texte dans laquelle vous saisissez des informations propose également une option de microphone pour transcrire et saisir du texte dans la zone de saisie.
  • Le mode sombre et le mode clair sont deux fonctionnalités disponibles dans les applications mobiles mais qui n’ont pas encore été ajoutées au site web.

L’application ChatGPT est disponible dans les magasins officiels de plateformes dans près de 40 pays, où vous pouvez la télécharger et l’installer.

Téléchargez l’application ChatGPT sur un appareil iOS.

Téléchargez l’application ChatGPT sur un appareil Android.

Suite à la sortie sur iOS, OpenAI a également publié l’application ChatGPT pour Android. Vous pouvez directement trouver l’application ChatGPT sur le Google Play Store, et elle possède les mêmes fonctionnalités que la version iOS. L’application a déjà été installée sur près de 500 000 appareils Android.

Comment utiliser ChatGPT

Rappelez-vous que vous ne pouvez entrer que du texte jusqu’à 4096 caractères dans la zone de texte. Tout d’abord, parlons de la fonctionnalité de base des boutons Onglet et Barre latérale. Vous pouvez créer une nouvelle session avec Nouveau Chat, où vous serez invité à saisir une entrée. Le centre de la page est l’endroit où vous verrez la réponse générée.

  1. Rendez-vous sur n’importe quel navigateur web et connectez-vous à votre compte OpenAI.
  2. Une fois connecté, vous serez dirigé vers l’interface web de ChatGPT. Vous trouverez une zone de texte en bas où vous pouvez saisir votre demande.
  3. Tapez ce que vous voulez demander ou ce qui vous passe par la tête.
  4. C’est tout. Soumettez votre demande et attendez la réponse générée.

Vous pouvez utiliser ChatGPT pour créer votre propre application, site web ou service. Il a été formé sur une énorme quantité de données, y compris du code, des mathématiques, des recommandations, des livres, des rapports et des articles de recherche. Ainsi, vous pouvez poser n’importe quelle question en fonction de votre demande, ce qui générera une réponse. Il peut également vous aider à résoudre des problèmes complexes, à générer des idées, à identifier des défauts dans votre travail et même à découvrir de nouvelles choses.

Vous pouvez l’intégrer à votre travail. Par exemple, si vous faites du marketing par e-mail, vous pouvez l’utiliser pour créer du matériel marketing. Si vous êtes un créateur de contenu, vous pouvez l’utiliser pour améliorer votre script et votre narration. Vous pouvez l’utiliser pour les livres électroniques et l’apprentissage si vous êtes un éditeur. Vous pouvez l’utiliser en tant qu’analyste de données, freelance ou assistant virtuel pour fournir de meilleurs services.

Partagez votre conversation

Si vous avez une réponse intéressante ou un projet à partager avec vos amis, vous pouvez partager directement le lien ChatGPT de votre conversation sans l’envoyer.

  • Passez votre souris sur la session de chat que vous souhaitez partager.
  • Cliquez sur l’icône du crayon pour la renommer, puis cliquez sur OK.
  • Pour partager, cliquez sur l’icône de partage dans la conversation de chat qui apparaît en haut de l’interface sur le panneau de réponse.
  • C’est tout !

Cependant, vous pouvez copier et partager une réponse spécifique si vous souhaitez garder la conversation privée.

Gagner de l’argent avec les bugs de ChatGPT

Attention lors de l’utilisation de ChatGPT

Vous pouvez désactiver votre historique de chat si vous le souhaitez, ce que nous discuterons plus tard, mais nous vous conseillons d’utiliser ChatGPT avec prudence. Ne saisissez pas d’informations sensibles dans l’IA, car elles peuvent être entraînées et vos données peuvent tomber entre les mains d’un cyberattaquant, telles que votre numéro de carte de crédit, votre nom, votre numéro de téléphone, etc. Soyez donc prudent.

Une autre chose à retenir est que son utilisation est destinée à l’édition et à l’amélioration des devoirs universitaires, plutôt qu’à l’obtention de l’intégralité du contenu rédigé par ChatGPT. L’institut a déjà interdit ChatGPT, alors procédez avec prudence. Si vous êtes pris en train de l’utiliser dans le cadre universitaire, vous pourriez faire l’objet de mesures disciplinaires. Même dans les entreprises, l’utilisation de ChatGPT est interdite. Utilisez ChatGPT uniquement à des fins de polissage, de recherche et d’édition.

Ingénierie de la consigne

Pour utiliser ChatGPT de manière efficace, vous devez être capable de rédiger des consignes de manière appropriée. Apprendre cela est facile, car de nombreuses ressources en ligne vous enseigneront l’ingénierie de la consigne. Par exemple, ChatGPT dispose de sa propre bibliothèque de consignes, et de nombreux sites partagent quotidiennement des consignes pour ChatGPT, comme Jaibreak Chat de @alexlbert.

La manière la plus efficace est de tester et d’expérimenter par vous-même pour créer une meilleure consigne. Consultez également ces ressources en ligne pour vous inspirer. Notez tout ce qui vous vient à l’esprit directement et observez la réponse générée par votre consigne. Il y a certainement une courbe d’apprentissage, mais cela en vaut la peine.

Instructions personnalisées

Si vous en avez assez d’écrire plusieurs fois la même consigne et que vous ne voulez pas la répéter, voici une meilleure façon de procéder. Cette fonctionnalité récemment ajoutée vous permet de définir des consignes prédéfinies en tant qu’instructions personnalisées. Cela doit être activé et n’est disponible que pour les utilisateurs de ChatGPT Plus.

  • Tout d’abord, vous devez ouvrir les paramètres de ChatGPT. Pour ce faire, cliquez sur votre profil dans le coin inférieur gauche avec le menu à trois points.
  • Ensuite, allez dans les fonctionnalités bêta et activez le bouton d’instructions personnalisées.
  • Une fois activé, cliquez sur OK, puis activez le bouton Activer pour les nouveaux chats.
  • Ensuite, vous devez indiquer à ChatGPT sur quoi se concentrer dans la première case et quel type de réponse vous attendez de ChatGPT dans la deuxième case.
  • et
  • C’est tout ! Une fois que vous l’avez configuré, enregistrez-le et cela fonctionnera pour votre prochaine session ou nouveau chat.

Cette fonctionnalité est également disponible sur l’application mobile iOS de ChatGPT et sera également disponible sur Android. Une fois que vous avez défini les instructions personnalisées, elles seront synchronisées sur tous vos appareils ChatGPT si vous utilisez le même compte OpenAI pour accéder à ChatGPT.

Historique de ChatGPT

C’est une fonctionnalité utile, mais si vous utilisez ChatGPT et que vous avez activé l’historique, l’entreprise peut utiliser ces données pour entraîner son modèle. En le désactivant, vous empêcherez le partage de vos données avec OpenAI, et l’entreprise n’entraînera pas son IA avec vos données.

  • Ouvrez ChatGPT sur votre navigateur et cliquez sur l’icône de profil, que vous trouverez dans le coin inférieur gauche.
  • Une fenêtre contextuelle apparaîtra, où vous devez simplement cliquer sur « Paramètres » et aller dans les Contrôles de données.
  • Ensuite, utilisez simplement le bouton bascule pour désactiver l’historique et l’entraînement de ChatGPT.

Normalement, si vous ne désactivez pas l’historique et l’entraînement de Chat, votre historique sera supprimé du système dans les 30 jours par défaut.

Effacer une ancienne conversation ChatGPT.

Si vous souhaitez effacer votre précédente conversation ChatGPT, allez dans ChatGPT et cliquez sur le profil dans le coin inférieur gauche, ce qui affichera une fenêtre contextuelle. Cliquez simplement sur « Effacer la conversation » pour effacer votre ancienne conversation ChatGPT.

  • Ouvrez les paramètres en cliquant sur le profil en bas à gauche, puis cliquez sur Paramètres.
  • Une fenêtre contextuelle apparaîtra, où vous devez simplement cliquer sur « Paramètres » et dans la section générale, vous avez l’option pour Effacer tous les chats.

Exporter les données de ChatGPT



Si vous avez besoin des données de ChatGPT pour vos archives personnelles, vous pouvez directement exporter les données depuis le serveur d’OpenAI.

  • Ouvrez ChatGPT et cliquez sur le menu à trois points (…) pour ouvrir la fenêtre contextuelle.
  • Ensuite, cliquez sur Paramètres, et là vous verrez une option pour le contrôle des données.
  • Cela vous montrera d’autres options ; cliquez simplement sur Exporter les données et confirmez que vous souhaitez exporter vos données.
  • C’est tout ; vous recevrez un rapport de données dans votre e-mail.

Plugin ChatGPT

Tout d’abord, vous devez vous demander de quoi parle ce plugin. Pas besoin de trop vous embrouiller ; supposons simplement que c’est une extension pour votre navigateur. C’est une mini-application que vous pouvez utiliser dans ChatGPT ; elle a de nombreux cas précieux et améliore et ajoute des fonctionnalités spécifiques à l’ensemble. Cependant, les fonctionnalités actuelles sont encore en développement, donc certains plugins peuvent ne pas être aussi fiables que vous le pensez.

C’est la mise à niveau la plus importante depuis la sortie de ChatGPT, et cela peut améliorer votre expérience ChatGPT de 100 fois. Veuillez noter que ce n’est pas gratuit, et vous devez vous abonner à ChatGPT Plus, qui coûte 20 $ par mois, actuellement environ 1 637,81 roupies indiennes.

Comment activer les plugins sur ChatGPT



Les utilisateurs de ChatGPT Plus ont accès à toutes les nouvelles fonctionnalités en premier, et ces fonctionnalités sont, par défaut, désactivées. Vous devez les activer manuellement en tant que fonctionnalité bêta.

  • Ouvrez ChatGPT dans votre navigateur, puis recherchez le menu à trois points dans le coin inférieur gauche avec vos e-mails.
  • Cliquez sur le menu à trois points, allez dans Paramètres, et cliquez sur la fonctionnalité bêta.
  • Vous y trouverez vos paramètres de plugin, et à l’aide du bouton bascule, vous pouvez activer cette fonctionnalité dans votre ChatGPT.

Dès que vous l’activez, vous n’avez plus qu’à télécharger le plugin depuis le magasin, puis l’utiliser.

Comment ajouter et utiliser le plugin ChatGPT

Les plugins ne sont pas activés par défaut. Les utilisateurs doivent rechercher manuellement des outils tiers et les activer. Tout d’abord, vous avez besoin d’un abonnement ChatGPT Plus pour utiliser le plugin ChatGPT. Si vous l’avez, vous pouvez utiliser le plugin ChatGPT directement par ces méthodes.

  • Tout d’abord, vous devez passer au modèle GPT-4 dans ChatGPT.
  • Ensuite, en dessous, vous verrez l’option pour le plugin ; cliquez dessus et un menu déroulant s’ouvrira.
  • À partir de là, vous devez ouvrir la boutique de plugins ChatGPT et télécharger le plugin selon vos préférences.
  • Après avoir téléchargé, assurez-vous de vérifier un par un les plugins que vous avez sélectionnés à utiliser.

Une chose à retenir est que vous ne pouvez utiliser que trois plugins à la fois, et si vous souhaitez utiliser un autre plugin, vous devez en désactiver un. Commençons par comprendre cela avec un exemple : supposons que vous souhaitez réserver un vol, extraire des notes d’un document ou avoir des informations en temps réel. Vous pouvez l’utiliser dans n’importe quelle situation.

Pour l’utiliser, le plugin que vous souhaitez utiliser doit rester actif, et vous avez juste besoin d’écrire normalement la demande, et le processus se fera via le plugin, et ChatGPT générera la réponse en conséquence.

Supprimer votre compte ChatGPT.



Si vous souhaitez supprimer votre compte ChatGPT pour une raison quelconque, vous pouvez le faire en suivant ces étapes :









  • Ouvrez et cliquez sur l’icône de message qui apparaît dans le coin inférieur droit.
  • Ensuite, cliquez sur le message, choisissez Suppression de compte et confirmez votre action.
  • Et là, cliquez sur Envoyez-nous un message, puis sur Supprimer le compte pour demander la suppression de votre compte.

Comment télécharger un PDF sur ChatGPT

Actuellement, ChatGPT ne propose pas de fonctionnalité pour télécharger des fichiers PDF. Cependant, il existe un moyen de télécharger votre fichier PDF sur ChatGPT. Voyons comment vous pouvez télécharger un fichier PDF sur ChatGPT.

ChatGPT ne peut interagir qu’avec du texte, ce qui signifie que vous devez entrer le texte du PDF dans ChatGPT. Vous devez extraire le texte du PDF, et il existe de nombreux services de conversion de PDF en ligne disponibles qui peuvent convertir votre PDF en un document texte. Mais si vous avez créé le PDF à l’aide de Microsoft Word ou de Google Docs, vous pouvez l’exporter au format texte brut (.txt).

Une fois que vous avez converti le PDF en un fichier texte normal, collez-le dans la zone de texte ChatGPT où vous saisissez la demande. Avant de coller, incluez votre demande, telle que résumer, mettre en évidence, ton ou tout ce que vous voulez faire. Vous pouvez également utiliser l’extension Google Chrome si vous trouvez cela difficile.

  • Tout d’abord, téléchargez depuis le Google Web Store.
  • Après avoir téléchargé, actualisez la page web ChatGPT afin que ChatGPT File Uploader Extended puisse se charger.
  • Cliquez sur le bouton Télécharger un fichier et téléchargez votre fichier PDF.
  • Il peut prendre un certain temps à ChatGPT pour traiter votre PDF, puis vous pouvez interagir directement avec ChatGPT.

Voilà comment vous pouvez télécharger votre fichier PDF sur ChatGPT jusqu’à ce qu’une solution native soit disponible. ChatGPT prend en charge de nombreux types de fichiers, notamment TXT, JS, PY, HTML, CSS, JSON, CSV, MD, TSX, JSX, PDF, DOC, DOCX, XLS, XLSX et ZIP.

Pour ChatGPT Plus

Dépannage : ChatGPT

Vous pouvez rencontrer certaines difficultés lors de l’utilisation de ChatGPT, car cela implique des aspects techniques et il peut y avoir des problèmes auxquels vous pourriez être confronté. Les erreurs peuvent se produire sous différentes formes et vous devez comprendre de quelle erreur il s’agit afin de mieux la gérer. Examinons chaque erreur individuellement et voyons comment vous pouvez la résoudre.

ChatGPT hors service

De plus, vous pouvez également vérifier si le serveur d’OpenAI est actif ou non. Ici, les utilisateurs réels signalent; si vous constatez une augmentation des pannes du serveur, il s’agit effectivement d’une panne du serveur. Attendez un certain temps jusqu’à ce que le serveur soit de nouveau en ligne pour utiliser ChatGPT. Dans une telle situation, vous ne pouvez généralement rien faire d’autre que vous asseoir et attendre que le serveur se rétablisse.

ChatGPT : « Erreur dans le flux du corps. »

Le sens de ce message est que votre indication n’est pas . Généralement, ce problème est temporaire, ce qui signifie qu’il sera résolu après un certain temps.

  • Tout d’abord, vous devez reformuler l’indication différemment et la soumettre à nouveau ou la régénérer.
  • Faites attention à la limite de caractères ; ChatGPT ne prend en charge que 4096 caractères, donc gardez l’indication dans cette limite. Il ne peut écrire que de courtes réponses, surtout s’il a épuisé la limite de jetons de message non anglais.
  • Ouvrez un nouveau fil de discussion ; normalement, si votre discussion actuelle ne fonctionne pas, ouvrez directement un nouveau fil de discussion, puis générez une réponse en écrivant une nouvelle indication.

Les données que vous avez envoyées dans l’indication ont rencontré une erreur lors de leur arrivée au serveur. Les données peuvent être corrompues ou invalides. Cela se produit généralement lorsqu’il n’y a pas de connexion stable entre votre PC et le serveur OpenAI.

Code d’erreur ChatGPT 1020

  • Actualisez la page ChatGPT dans votre navigateur, ou vous pouvez fermer cet onglet et en ouvrir un nouveau.
  • Essayez d’ouvrir ChatGPT dans un navigateur différent ; il se peut qu’il n’y ait pas ce problème dans ce navigateur.
  • Redémarrez votre routeur. Le redémarrage vous donnera une nouvelle adresse IP qui peut vous aider à contourner cette erreur. Vous pouvez utiliser une autre connexion Internet, comme une autre connexion Wi-Fi ou des données mobiles, où ChatGPT fonctionne.

Cette erreur signifie qu’il y a un problème avec votre connexion Internet. Veuillez vérifier votre connexion Internet et votre configuration. Si vous utilisez un VPN, désactivez-le.

Code d’erreur ChatGPT 429

Vous avez dépassé le . Veuillez patienter un moment et utiliser ChatGPT ultérieurement.

Le message d’erreur suggère qu’il y a un problème avec votre réseau. Veuillez vérifier votre connexion Internet, votre pare-feu et le serveur OpenAI.

Erreur de connexion à ChatGPT

ChatGPT est actuellement à pleine capacité

Le serveur ne peut pas traiter votre demande car il fonctionne à pleine capacité. Cela peut être dû au volume élevé de trafic. Veuillez patienter et essayer d’utiliser ChatGPT pendant les heures creuses.

Erreur interne du serveur ChatGPT

Cela signifie que le serveur de ChatGPT rencontre une erreur. Attendez que le serveur soit rétabli, puis réessayez.

Récupération de ChatGPT

Si vous utilisez la version gratuite de ChatGPT, vous n’aurez pas un accès prioritaire. Cela a été confirmé dès le début. Si de nombreuses personnes utilisent ChatGPT en même temps que vous, le serveur peut être incapable de vous aider à compléter votre demande en raison du nombre élevé de demandes. Attendez un moment et cela redeviendra progressivement normal, puis vous pourrez utiliser ChatGPT.

Vérifiez votre connexion Internet

Si vous ne pouvez pas accéder à ChatGPT, vérifiez votre connexion Internet pour voir si la vitesse est lente. Tout d’abord, vérifiez si des sites Web tels que YouTube, Facebook, Twitter ou Amazon sont ouverts. Si ce n’est pas le cas, réparez votre connexion Internet. Parlez à votre fournisseur d’accès Internet et essayez de redémarrer votre routeur une fois. Si votre fournisseur d’accès Internet a bloqué l’accès à ChatGPT, essayez de vous connecter via un VPN.

Vous pouvez également essayer d’accéder à ChatGPT depuis un autre réseau. Si votre connexion Internet fonctionne correctement, vérifiez votre connexion VPN pour voir si elle est active. Si elle est active, désactivez-la.

Déconnectez-vous et reconnectez-vous.

Une fois que vous vous êtes déconnecté de votre compte, reconnectez-vous. Il est possible que la session ait expiré ou que le cookie soit corrompu. La déconnexion est facile. Vous trouverez le bouton de déconnexion dans les paramètres de ChatGPT.

Essayez ChatGPT en mode incognito.

Essayez d’accéder à ChatGPT dans un autre navigateur. Vous pouvez l’essayer en mode incognito si vous n’avez pas d’autre navigateur. Des activités malveillantes du navigateur Web, des extensions ou des scripts peuvent vous empêcher d’utiliser ChatGPT.

Effacez les paramètres et le cache de votre navigateur.

Cela peut être assez difficile, mais le cache de votre navigateur peut être corrompu, ce qui vous empêche d’accéder à ChatGPT. Essayez de vider le cache et les paramètres de votre navigateur. Avant de le faire, rappelez-vous que votre session sera déconnectée si vous videz votre cache.

  • Allez dans votre navigateur et cliquez sur l’icône du menu.
  • Ensuite, allez dans Paramètres, puis dans Confidentialité et sécurité.
  • Vous devez sélectionner Effacer les données de navigation, puis sélectionner ce que vous souhaitez effacer, comme le cache, les cookies et les données de navigation.
  • Enfin, cliquez sur Effacer les données.

Alternative à ChatGPT

ChatGPT est devenu très populaire à partir de novembre. La société a récemment connu une baisse de 5,7% des visiteurs uniques pour la première fois et une baisse totale de 9,7% du trafic. L’arrivée de nouveaux outils AGI sur le marché a contribué à cette baisse. Même le temps passé par les utilisateurs sur ChatGPT a diminué de 8,5%.

By Bartlett Alexandre

Bartlett Alexandre est un éditeur de sa propre colonne personnelle depuis 2016, ayant plus de 5 ans d'expérience dans le domaine des articles techniques. Ses articles se concentrent principalement sur la gestion des technologies et des informations sur l'IA, aidant les utilisateurs à résoudre certains problèmes et enjeux lorsqu'ils utilisent leurs technologies. En dehors de son travail, Bartlett est un passionné de la vie, un amateur de jeux vidéo et écrit parfois des articles sur l'actualité des jeux. Dans ses temps libres, il aime jouer à des jeux, lire des articles et profiter de la vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *