Le modèle FireFly dispose de plus de 900 millions d’images de haute qualité, principalement issues de sources en ligne, mais Adobe utilise principalement sa propre bibliothèque Adobe Stock. La perte de qualité de ces images générées par FireFly est minimale et il peut y avoir une certaine pixellisation dans les nouvelles zones générées, mais dans l’ensemble, cela donne un bon résultat car il génère uniquement 1024 pixels à la fois.

Adobe Generative Fill peut facilement effectuer de nombreuses tâches qui prennent normalement du temps, ce qui en fait un gain de productivité pour les éditeurs d’images. Récemment, l’entreprise a lancé une nouvelle mise à jour, qui peut être considérée comme une mise à niveau majeure. Voyons quelles sont les principales améliorations apportées et comment les utiliser.

Comment obtenir l’IA générative de Photoshop

Voici comment l’obtenir :

  • Ouvrez l’application Creative Cloud et allez dans la section Beta dans la barre latérale gauche.
  • Ensuite, installez Photoshop Beta.
  • C’est tout ! Cela prendra un certain temps pour l’installation, mais une fois terminée, lancez-le et utilisez l’IA générative dans Photoshop.



Si vous avez déjà installé la version bêta, mettez-la à jour pour utiliser les dernières fonctionnalités.

Comment utiliser l’IA générative dans Photoshop

  • Tout d’abord, vous devez sélectionner avec l’outil Sélectionner.
  • Après avoir sélectionné, une boîte apparaîtra appelée la barre contextuelle.
  • Ici, vous devez écrire la consigne de texte, puis cliquer sur générer. Si vous n’écrivez rien dans la zone de texte et cliquez directement sur générer, Adobe générera la meilleure recommandation.
  • Vous obtiendrez un total de trois variantes différentes à choisir dans les propriétés de l’IA générative dans la barre latérale gauche. À partir de là, vous pouvez sélectionner différentes variantes selon vos préférences. Si vous ne les aimez pas, vous pouvez régénérer en utilisant Generative Fill.
  • C’est tout !

Maintenant, vous devez avoir compris les bases de l’utilisation de l’IA générative. Voyons les nouvelles fonctionnalités et comment les utiliser. Vous pouvez l’utiliser pour étendre votre image, étendre le rapport d’aspect, recadrer et agrandir, effectuer plusieurs agrandissements, faire pivoter et agrandir, créer des motifs et bien d’autres scénarios d’utilisation.

L’extension générative de Photoshop d’Adobe prend désormais en charge plus de langues.

Lors de son lancement, elle ne prenait en charge que la langue anglaise, mais maintenant l’entreprise a ajouté plus de 100 langues, ce qui signifie que vous pouvez utiliser Generative Fill dans plus de 100 langues. Ainsi, lorsque vous utilisez Generative Fill, vous pouvez écrire dans votre langue maternelle et voir le résultat. Il traduit votre langue en anglais, puis génère en conséquence. C’est certainement bien ajusté.

  • Commencez par l’outil de sélection pour sélectionner la zone que vous souhaitez modifier.
  • Ensuite, dans la barre contextuelle, écrivez votre consigne ou votre entrée dans votre langue.
  • Ensuite, cliquez sur Générer, ce qui lancera le traitement et générera en conséquence.

L’extension générative de Photoshop d’Adobe

Vous vous souvenez peut-être que Stability AI et Midjouney ont introduit une fonction similaire dans laquelle vous pouvez zoomer sur une image existante. Vous pouvez modifier le rapport d’aspect d’origine, ce qui redimensionnera votre image.

  • Tout d’abord, vous devez sélectionner l’outil de recadrage dans votre barre d’outils.
  • Ensuite, à l’aide de l’outil de recadrage, vous devez agrandir cette zone de l’image et cliquer sur OK, ce qui signifie que vous avez redimensionné votre image à l’aide de l’outil de recadrage.
  • À l’aide de l’outil de sélection, vous devez sélectionner toute la zone en appuyant sur Ctrl + A, puis écrire votre invite ou sans invite en utilisant la barre contextuelle, cliquez sur Générer

    . Ou vous pouvez directement utiliser l’extension générative en cliquant sur



    Génératif dans la Navigation, puis Modifier, et ensuite cliquer sur Générer


    dans la barre contextuelle de l’image.
  • C’est tout ; vous pouvez utiliser l’extension générative de cette manière dans Photoshop.

Le meilleur, c’est que vous n’avez pas besoin d’entrer de prompts. Vous pouvez le générer directement depuis la barre contextuelle en cliquant sur Générer. Adobe introduira de nombreuses autres fonctionnalités intéressantes dans ses prochaines versions. Elle est conçue pour améliorer les capacités de l’artiste et permettre à l’éditeur de gagner du temps en perfectionnant ses compétences en matière de retouche.

L’entreprise a amélioré de nombreux bugs et performances avec sa dernière mise à jour, et elle a également mis en place des mesures de sécurité pour prévenir toute forme d’exploitation. Selon l’annonce de l’entreprise, Adobe commencera officiellement à déployer cette fonctionnalité vers le deuxième trimestre 2023, et tout le monde y aura accès d’ici la fin de cette année.

By Bartlett Alexandre

Bartlett Alexandre est un éditeur de sa propre colonne personnelle depuis 2016, ayant plus de 5 ans d'expérience dans le domaine des articles techniques. Ses articles se concentrent principalement sur la gestion des technologies et des informations sur l'IA, aidant les utilisateurs à résoudre certains problèmes et enjeux lorsqu'ils utilisent leurs technologies. En dehors de son travail, Bartlett est un passionné de la vie, un amateur de jeux vidéo et écrit parfois des articles sur l'actualité des jeux. Dans ses temps libres, il aime jouer à des jeux, lire des articles et profiter de la vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *