Microsoft a commencé à intégrer l’IA dans tous ses produits et a enfin commencé à déployer CoPilot dans Windows 11. Actuellement, Windows CoPilot n’est disponible que dans les versions de prévisualisation de Windows Insider avec des fonctionnalités limitées. La société rendra progressivement d’autres fonctionnalités accessibles tout en garantissant la sécurité et déploiera finalement CoPilot dans la version stable de Windows 11.
Windows CoPilot
Il s’agit d’un assistant IA centralisé qui vous aidera dans vos actions, et comme l’a promis la société, il prendra en charge les plugins Bing AI, que vous pouvez également voir dans Windows 11. Il restera dans votre barre des tâches aux côtés du bouton Windows et s’ouvrira dans une fenêtre indépendante afin de ne pas se superposer avec d’autres applications et vous pourrez l’utiliser avec d’autres services. La technologie sous-jacente est assez similaire à celle du chatbot IA de Bing.
Si vous avez utilisé Bing AI Chat, vous constaterez que toutes les fonctionnalités sont maintenant débloquées dans Windows CoPilot, et la société commencera à déployer d’autres fonctionnalités, y compris la prise en charge de plugins tels que le plugin Suggested Media, qui recommandera des films. Actuellement, CoPilot est en mode de prévisualisation, où les fonctionnalités de base sont vérifiées pour s’assurer qu’elles fonctionnent correctement sans rencontrer d’erreurs. Sans oublier qu’il utilisera le navigateur Microsoft par défaut et pourra également voir votre système, y compris votre presse-papiers, ce qui signifie que vous pouvez coller directement ce que vous avez copié.
À l’heure actuelle, cela en est aux premiers stades de développement, avec beaucoup de choses que la société a promises et qui doivent encore venir. Avec l’aide de Windows CoPilot, les utilisateurs qui ont des difficultés à travailler peuvent le trouver très utile, car de nombreux utilisateurs peuvent ne pas savoir qu’ils peuvent effectuer le travail qu’ils souhaitent faire sans une application tierce comme l’enregistrement d’écran.
Comment obtenir Windows CoPilot
À l’heure actuelle, la société n’a déployé la version de prévisualisation de Windows CoPilot que dans le canal de prévisualisation Insider, Canary et Dev pour Windows 11. Microsoft n’a pas encore annoncé officiellement une version stable, mais vous pouvez espérer voir Windows CoPilot dans votre Windows régulier avec Windows 11 23H2 d’ici la fin de cette année.
Comment activer Windows CoPilot sur Windows 11 Dev ou Canary
Assurez-vous d’avoir la dernière version de Microsoft Edge installée sur votre PC. Vérifiez également que vous utilisez la dernière version de Dev ou Canary. Windows CoPilot apparaîtra dans votre barre des tâches après le premier démarrage après la mise à jour.
Si vous ne le voyez toujours pas, ouvrez simplement les paramètres de Windows et allez dans Personnalisation, où vous trouverez CoPilot (Preview) dans la barre des tâches. Basculez l’interrupteur pour activer ou désactiver Windows CoPilot directement.
Seuls quelques utilisateurs ont accès à Windows CoPilot dans les versions Dev ou Canary, selon Microsoft. Cependant, si vous avez au moins l’une de ces versions, vous pouvez l’activer de force en téléchargeant ViveTool, puis en copiant le chemin du fichier extrait en faisant un clic droit et en sélectionnant « Copier le chemin ». Ensuite, vous devez lancer le Terminal Windows et exécuter le chemin copié. Ensuite, vous devez exécuter la commande donnée ci-dessous.
vivetool /enable /id:44774629,44776738,44850061,42105254,41655236
Merci à Rafael sur Twitter d’avoir partagé l’ID ViveTool. Ensuite, redémarrez votre ordinateur et, espérons-le, Windows CoPilot sera activé. Une fois activé, vous pouvez utiliser toutes ses fonctionnalités, telles que la génération d’images, la traduction, la synthèse et trois modes différents : Créatif, équilibré et Précis, tout comme le Chatbot IA Bing.
Windows Copilot sur Insider Build 23493. Assurez-vous que les exigences suivantes sont remplies :
TaskbarCopilot : 44774629
TaskbarCopilot_Settings : 44850061
ID44776738 : 44776738
MTestUx15 : 42105254
MTestUx14 : 41655236
Microsoft Edge à jourFond d’écran gracieuseté de Li Zhang
— Rafael Rivera (@WithinRafael)
Comment utiliser Windows CoPilot
Cela apparaîtra comme une barre latérale sur le côté droit de l’écran Windows et restera dans la barre des tâches pour un accès facile. Cependant, vous pouvez supprimer l’icône de la barre des tâches et lancer directement Windows CoPilot en utilisant la combinaison de touches
Windows + C
. En ce qui concerne la première impression, je me sens bien, mais il y a un peu de scintillement lors du passage à Windows CoPilot, ce qui pourrait être résolu dans la prochaine mise à jour.
Lorsque vous utilisez Windows CoPilot, il n’utilisera que votre compte Microsoft (MSA) ou votre compte Azure Active Directory (AAD) pour vous connecter. En termes d’utilisabilité, il est actuellement similaire à une boîte de dialogue comme le Chatbot IA Bing, mais avec le temps, vous aurez des options dans les fonctionnalités de Windows telles que Snap Assist, Snipping Tools et Personnalisation. En plus de cela, des assistants vocaux peuvent également être inclus afin que vous puissiez interagir directement et demander des tâches de base telles que régler une minuterie et une alarme.
Fonctionnalités de Windows CoPilot
Certaines entreprises en ont déjà parlé officiellement, mais lors de mes tests personnels, elles n’ont pas fait grand-chose. Comme je l’ai déjà mentionné, toutes les fonctionnalités ne sont pas encore activées. Elles seront activées avec des mises à jour futures.
- Activer le mode « Ne pas déranger ».
- Passer en mode sombre.
- Prendre une capture d’écran.
- Activer et désactiver le Bluetooth.
- Résumer le site web (l’onglet actif dans Microsoft Edge).
- Écrire une histoire sur un chien qui vit sur la lune.
- Faire une image d’un étang de carpes paisible avec des nénuphars.
Pour l’instant, il est correct de dire que ce n’est pas une fonctionnalité native de Windows, mais plutôt une application web qui peut être utilisée comme une barre latérale. Vous pouvez inspecter directement ses éléments, que vous pouvez voir dans n’importe quel navigateur web. Microsoft doit travailler sur un framework d’interface utilisateur comme WinUI pour le rendre plus natif. Actuellement, c’est un site web et plus une fonctionnalité d’Edge que de Windows CoPilot. Et si vous regardez de près, vous verrez que sa Déclaration de confidentialité est également la même que celle du Chatbot IA Bing.
« `
Cette fonctionnalité semble révolutionnaire et pourrait être une caractéristique importante à l’avenir, changeant complètement la façon dont nous utilisons Windows. Même dans les outils de bureau, CoPilot, Browser, Github et toutes les plateformes Microsoft intègrent des transactions CoPilot, et LinkedIn a également démontré des intérêts intégrés à l’IA où vous pouvez utiliser l’IA pour créer des CV.
« `