GitHub CoPilot annonce la référence de code.

Avant de continuer, si vous ne connaissez pas GitHub CoPilot, il s’agit d’un outil de complétion de code alimenté par l’IA. Cette entreprise utilise le modèle OpenAI Codex, qui peut générer du code en fonction de prompts ou d’entrées en langage naturel, aidant les développeurs à écrire du code de manière plus efficace. Il a récemment acquis de nouvelles fonctionnalités qui offrent une large gamme de fonctionnalités de productivité, telles que des suggestions de code basées sur le contexte du code.

Cela est encore en version bêta, et GitHub CoPilot propose une fonctionnalité de référence de code qui donne aux développeurs le choix. Si vous activez GitHub CoPilot, il ne générera pas automatiquement le code pour vous, mais l’affichera dans une barre latérale. Il revient ensuite au développeur de récupérer les références ou de déployer le code. Cette fonctionnalité a été introduite pour la première fois en novembre dernier. Elle empêche également les développeurs d’explorer des bibliothèques et de soumettre des demandes de tirage, car elle pourrait signaler tout ce qui existe dans un référentiel open-source. Cette fonctionnalité augmentera le contrôle et la flexibilité des développeurs en matière de correspondance de code à partir de référentiels publics. Elle encouragera les développeurs à tirer parti du code open-source.

Comment fonctionne la référence de code sur GitHub CoPilot ?

Cela est utile pour de nombreux développeurs, leur donnant plus de contrôle sur leur code tout en citant la licence de la source. Cependant, cela n’offre pas la possibilité de découvrir des bibliothèques pouvant être utilisées à la place de la synthèse de code. Les développeurs peuvent rejeter le code et l’utiliser directement à partir de la bibliothèque ou le réécrire s’il ne correspond pas au code original.

« Cela vous empêche d’explorer ces bibliothèques et de soumettre des demandes de tirage. Vous pourriez reproduire tout ce qui existe déjà dans un référentiel open-source. » a déclaré Dohmke. « Nous permettons aux gens de comprendre la correspondance, puis de continuer à explorer ou de prendre la décision correcte », a déclaré Dohmke, indiquant comment la fonctionnalité comble le vide créé par la solution originale.

Elle propose des suggestions de qualité pour les développeurs, où la suggestion dépend du volume et de la diversité des données d’entraînement. GitHub CoPilot surveille votre code, il ne générera donc pas le même code correspondant au code open-source. Pour cela, GitHub utilise un moteur de recherche fiable avec une latence faible de 10 à 20 ms. Il reste à affiner et peut encore générer des codes correspondants.

  • Il aide à obtenir des fonctionnalités de référence pour les développeurs.
  • Vérifie les correspondances de code à partir de référentiels publics.
  • Les développeurs peuvent choisir d’insérer, de modifier ou de rejeter la référence de code.
  • Moteur de recherche rapide avancé pour la référence de code.

Il y a encore place à l’amélioration, car il faut inclure l’originalité des annonces, telles que la fonctionnalité qui permet de trier l’inventaire par licence de référentiel, données de commit, etc. Pour ajouter cela à Microsoft Visual Studio, il vous suffit d’ajouter l’extension GitHub Copilot, puis de vous connecter avec GitHub. Il ne s’agit pas d’un outil gratuit, vous avez donc besoin d’un abonnement GitHub CoPilot.

Une fois ajouté, vous pouvez l’utiliser et utiliser GitHub Copilot pour coder et obtenir des suggestions. Cette fonctionnalité n’est disponible que pour certains utilisateurs et sera déployée progressivement pour tout le monde dans les semaines à venir via la version bêta. Vous devriez essayer GitHub Copilot, où les développeurs peuvent s’inscrire pour bénéficier de cette fonctionnalité. GitHub recherche également des retours d’expérience pour le développement et les améliorations futures, telles que la possibilité de filtrer les résultats en fonction de licences spécifiques. Cela ne correspond qu’à 1% du temps, mais parfois les développeurs veulent vérifier si les fragments de code sont utilisés dans le respect des restrictions de licence établies par leurs entreprises ou utiliser l’intégralité de la bibliothèque à partir de laquelle provient cet extrait. Actuellement, vous ne pouvez afficher que des codes spécifiques en fonction de la licence. L’objectif est de trouver un équilibre entre la commodité et la conformité.

Il n’est pas conçu pour remplacer la supervision et la correction humaines. Il est destiné aux développeurs pour commencer et s’inspirer d’autres bases de code afin de trouver des solutions et de réaliser facilement des codes complexes. Cela s’adresse aux débutants qui viennent de commencer, principalement à ceux qui rencontrent des problèmes que GitHub Copilot pourrait résoudre.

By Bartlett Alexandre

Bartlett Alexandre est un éditeur de sa propre colonne personnelle depuis 2016, ayant plus de 5 ans d'expérience dans le domaine des articles techniques. Ses articles se concentrent principalement sur la gestion des technologies et des informations sur l'IA, aidant les utilisateurs à résoudre certains problèmes et enjeux lorsqu'ils utilisent leurs technologies. En dehors de son travail, Bartlett est un passionné de la vie, un amateur de jeux vidéo et écrit parfois des articles sur l'actualité des jeux. Dans ses temps libres, il aime jouer à des jeux, lire des articles et profiter de la vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *