Alors que l’intelligence artificielle générale devient courante, elle ouvre de nombreuses possibilités d’apprentissage et de découverte grâce aux outils d’IA. Les étudiants devraient découvrir ces outils d’IA, car ils peuvent considérablement les aider dans leurs études et améliorer leur apprentissage. C’est une avancée qui permet aux étudiants d’utiliser l’IA pour mieux comprendre et résoudre des problèmes complexes.

Chaque fois qu’une nouvelle technologie émerge, tout le monde la craint et se demande si elle est bonne. C’est similaire à l’époque où Internet est devenu accessible sur les appareils mobiles, et l’IA est généralement plus compétente que les humains, donc c’est une phase d’évolution. De nombreuses entreprises éducatives ont commencé à intégrer l’intelligence artificielle dans leurs applications et services. Cet article partagera nos meilleurs choix d’outils d’IA pour les étudiants.


Les meilleurs outils d’IA pour les étudiants

Grammarly Go

Nous savons tous que rédiger du contenu nous rend plus confiants avec le temps, ce qui aide à améliorer nos notes. Avec les fonctionnalités qui vous permettent de commencer à rédiger du contenu sur n’importe quel document, l’utilisation directe de l’IA peut vous aider avec les plans, de nouvelles perspectives et la fonction qui peut vérifier le plagiat et citer vos sources pour vous.

Notion AI

Une autre option est Notion, une application de prise de notes et d’organisation qui a récemment intégré son IA. Cela vous permet de corriger la grammaire et d’aider avec les traductions, les corrections de texte, le changement de ton, et plus encore. Avec cela, vous pouvez facilement organiser vos matériaux d’étude, et prendre des notes est plus facile sur Notion. Vous pouvez collaborer avec vos camarades de classe et publier vos notes pour les partager avec eux.

Toutes vos notes, recherches, tâches et autres informations seront regroupées au même endroit, gratuitement pour les étudiants et les enseignants. De nombreuses universités bien connues utilisent Notion pour leurs étudiants, notamment l’USC, l’Université de Chicago et les étudiants de Dartmouth. Vous pouvez l’utiliser pour résumer votre contenu existant, générer des idées, rédiger un brouillon, corriger l’orthographe et la grammaire, et traduire du contenu. Il est également relativement facile à utiliser. Il suffit d’écrire /ai pour l’utiliser et d’entrer votre demande ou votre saisie.

Taskade

Pour gérer votre temps, et pour ceux qui aiment le brainstorming, c’est l’une des applications les plus essentielles à essayer. Vous pouvez créer plusieurs espaces de travail et collaborer avec vos camarades de classe. La dernière intégration de l’IA vous permet de générer des tâches, définir des tâches prioritaires, traduire, poser des questions, réécrire, développer, structurer, brainstormer, sous-tâcher et aider les étudiants.

Vous pouvez l’utiliser pour automatiser des tâches, générer des flux d’étude, visualiser des notes, brainstormer et partager avec vos camarades de classe. Vous pouvez également travailler sur plusieurs projets en même temps.

ChatGPT

C’est une application polyvalente qui est utile pour chaque étudiant. La société a annoncé l’application iOS, qui arrive également sur Android. Vous pouvez gagner du temps et travailler efficacement avec elle. Elle est formée sur un ensemble de données massif, donc tout ce que vous pouvez faire, elle peut le faire aussi. Elle peut même détecter des erreurs si vous le demandez. De plus, vous pouvez entrer des instructions personnalisées, ce qui vous aidera à rester plus concentré sur la qualité de vos études et du contenu qu’elle génère.

De plus, ChatGPT Plus utilise une version plus avancée de l’API OpenAI et vous offre une génération de contenu plus directe et plus précise. Étant donné que la version accessible de ChatGPT peut être lente, se déconnecter ou être plus lente que d’habitude pendant les heures de pointe, passer à ChatGPT Plus vous offre une meilleure approche de l’étude.

Speechify

Ceci est destiné aux étudiants qui ont du mal à lire ou à obtenir des informations à partir d’un texte écrit. Vous pouvez utiliser cet outil d’IA pour convertir le texte écrit en paroles, ce qui signifie que vous pouvez écouter vos manuels scolaires, articles ou notes. Cela vous aidera à gagner du temps et à améliorer la compréhension et la rétention. Ici, il utilise la conversion texte-parole, ce qui signifie que l’IA peut lire de nombreux mots, que ce soit à partir d’un PDF, d’e-mails, de documents, et autres. Cela joue un rôle fantastique, surtout si quelqu’un a une condition médicale ou de la dyslexie.

La plupart des professions préfèrent écouter des livres, donc ceux qui ont des difficultés à lire devraient essayer cela. Les options multiples incluent la lecture à double vitesse et d’autres fonctionnalités de productivité. Notre cerveau traite les informations audio et visuelles séparément, donc écouter du texte améliore également la vitesse de lecture des étudiants.

Elicit


Cela peut prendre du temps si vous avez constamment cherché des revues pour obtenir des références ou des citations. Cependant, maintenant vous pouvez utiliser des outils d’IA pour vous aider à résumer les articles. C’est gratuit et vous permet de rechercher des documents ou de télécharger votre propre article. C’est mieux que la méthode traditionnelle de recherche de revues. Vous pouvez créer des tâches similaires à des instructions personnalisées et voir ce que les autres ont créé. L’analyse des articles de recherche pourrait devenir beaucoup plus facile avec cela.

Voilà donc les meilleurs outils d’IA pour les étudiants afin d’être plus productifs. Lorsque vous utilisez l’IA, pensez à vérifier si elle sauvegarde votre travail, vos explications et autres. Concentrez-vous, et cela réduit également les tâches répétitives souvent utilisées par les outils alimentés par l’IA.

By Bartlett Alexandre

Bartlett Alexandre est un éditeur de sa propre colonne personnelle depuis 2016, ayant plus de 5 ans d'expérience dans le domaine des articles techniques. Ses articles se concentrent principalement sur la gestion des technologies et des informations sur l'IA, aidant les utilisateurs à résoudre certains problèmes et enjeux lorsqu'ils utilisent leurs technologies. En dehors de son travail, Bartlett est un passionné de la vie, un amateur de jeux vidéo et écrit parfois des articles sur l'actualité des jeux. Dans ses temps libres, il aime jouer à des jeux, lire des articles et profiter de la vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *