L’objectif est d’offrir une meilleure expérience d’apprentissage et de découverte de l’information. Plusieurs nouvelles fonctionnalités permettent aux utilisateurs de découvrir et d’apprendre en utilisant l’IA générative directement sur le web. En fonction du contexte de la requête soumise sur Google, cela les aide à comprendre des concepts compliqués, à apprendre des compétences en codage ou à trouver des détails dans un sujet complexe. Il s’agit de l’une des fonctionnalités les plus excitantes conçues pour aider les utilisateurs à interagir avec du contenu long des éditeurs et des créateurs afin d’obtenir les informations dont ils ont besoin plus rapidement.

Google annonce l’expérience de recherche générative IA



L’entreprise a ajouté trois nouvelles fonctionnalités à l’expérience de recherche générative IA de Google. La mise à jour comprend une meilleure compréhension grâce aux images et aux vidéos.

  • Réponses générées par l’IA : Le contenu est généré par l’IA en entrant une requête ou une entrée. Les utilisateurs peuvent survoler le contenu généré pour vérifier la définition de l’aperçu contextuel, qui montre d’abord des termes scientifiques, économiques, historiques, et plus encore, et s’étend au fil du temps.
  • Meilleures capacités de codage : Avec la mise à jour de Codey, qui peut suggérer des extraits de code pour les tâches quotidiennes et permet également aux utilisateurs de poser des questions pour savoir comment coder, il y a également une prise en charge de la coloration syntaxique codée, ce qui facilite la recherche de mots-clés, de commentaires et de chaînes qui facilitent la compréhension du code pour les débutants.
  • SGE Parcourir le Web : La nouvelle expérience de recherche en laboratoire est désormais disponible sur les appareils Android et iOS. Elle créera des listes générées par l’IA des points clés d’un article que vous lisez. Elle cite également le contenu généré pour passer à la section pertinente.

Cela permet aux utilisateurs de comprendre des informations complexes sur le web. SGE sera intégré dans le moteur de recherche Google pour apporter un résumé, des sources et des questions de suivi. De plus, de nouvelles fonctionnalités aideront les programmeurs à repérer et à identifier des éléments tels que les mots-clés, les commandes et les chaînes. L’une des dernières fonctionnalités est qu’elle affiche des images ou des diagrammes liés au sujet. Bing Chat propose une fonctionnalité similaire où vous pouvez en savoir plus sur le problème.


Comment se connecter aux laboratoires de recherche Google

Pour obtenir cette fonctionnalité, les utilisateurs doivent opter pour SGE. D’autres améliorations sont à venir pour SGE.


Les utilisateurs peuvent se connecter aux laboratoires de recherche Google en utilisant leur compte personnel Google avec Chrome pour ordinateur de bureau ou l’application Google sur Android ou iPhone.

Cette fonctionnalité est actuellement en version bêta et déployée par phases. La qualité est encore en cours de déploiement et sera disponible dans quelques jours. Pour utiliser SGE pendant la navigation, les utilisateurs doivent opter pour le programme des laboratoires de recherche.

(SEO)

L’IA bêta de SGE de Google montre maintenant des résultats avec des liens vers les éditeurs appropriés.

Je n’ai pas encore vu cela. Cela pourrait être un changement massif pour les éditeurs et leur relation avec Google

— Shalom Goodman (@ShalomGood)

Pour tester les dernières fonctionnalités, mettez à jour Google Chrome vers la dernière version. Activez l’option « SGE IA générative dans la recherche » pour intégrer toutes vos recherches. Une fois que Chrome dispose de cette fonctionnalité, vous pouvez lui permettre de l’utiliser.


Résumé d’article par l’IA

La recherche Google vous permet de créer des résumés des résultats de recherche, vous faisant gagner beaucoup de temps. Cette fonctionnalité supplémentaire de SGE, appelée SGE while Browsing, vous permettra de résumer des articles et de prendre des captures d’écran de la qualité et de la pertinence du contenu qu’il génère. Pour utiliser cette fonctionnalité, suivez ces instructions :

  • Appuyez sur le bouton Générer en bas de l’écran.
  • Ensuite, Google Search affichera une fenêtre contenant les points clés de l’article.
  • Si vous souhaitez lire quelque chose, appuyez sur les points clés pour accéder à la section pertinente.
  • Vous pouvez poser des questions complémentaires, conserver des informations pour plus tard et participer à de longues sessions de recherche.

De plus, vous pouvez également trouver un onglet qui contient un Explorateur dans la section Page. Vous pouvez vérifier les questions auxquelles l’article répond et accéder au département pertinent pour en savoir plus. Cette fonctionnalité ne fonctionne qu’avec des rapports disponibles publiquement et ne fonctionnera pas pour les thèmes payants. Lorsqu’il génère un résumé de l’article, il affiche des définitions et des diagrammes, ce qui facilite la compréhension des concepts que les utilisateurs ne connaissent peut-être pas. Les utilisateurs ont une option de feedback sur SGE, « Très positif », et la recherche s’améliorera avec le temps.

La page dispose également d’une fonctionnalité « Explorer On » pour voir les articles connexes, les réponses et une option pour accéder à la section pertinente.

Il peut déjà résumer les résultats de recherche pour les utilisateurs. Les utilisateurs n’ont pas besoin de faire défiler indéfiniment pour trouver ce qu’ils recherchent, et cette fonctionnalité est conçue pour aller plus loin en aidant les utilisateurs après avoir cliqué sur un lien. Elle fonctionne librement sur le web, mais uniquement avec des articles. Google continuera d’améliorer le SGE et de l’avancer et de l’expérimenter pour aider les gens à rechercher et à s’engager dans la recherche en la rendant plus rapide et plus facile.

By Bartlett Alexandre

Bartlett Alexandre est un éditeur de sa propre colonne personnelle depuis 2016, ayant plus de 5 ans d'expérience dans le domaine des articles techniques. Ses articles se concentrent principalement sur la gestion des technologies et des informations sur l'IA, aidant les utilisateurs à résoudre certains problèmes et enjeux lorsqu'ils utilisent leurs technologies. En dehors de son travail, Bartlett est un passionné de la vie, un amateur de jeux vidéo et écrit parfois des articles sur l'actualité des jeux. Dans ses temps libres, il aime jouer à des jeux, lire des articles et profiter de la vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *