Supposons que vous recherchiez un agrandisseur d’images pour améliorer la résolution ou la qualité d’une image existante. Dans ce cas, il est maintenant relativement facile d’agrandir vos images sans perdre en qualité. Cependant, la question de savoir quelle option est la meilleure pour vous se pose toujours. Certains préfèrent agrandir leurs images manuellement, mais à l’ère de l’IA, le processus est devenu plus facile que jamais.
Qu’est-ce que l’agrandissement d’images ?
Avant de continuer, comprenons ce qu’est l’agrandissement d’images. Il s’agit d’une technique permettant d’agrandir une image sans perdre en qualité. Ce n’est pas un concept nouveau, car il est utilisé dans diverses technologies depuis des années. Un exemple concret est la télévision, qui est utilisée pour agrandir l’image sur les téléviseurs HD et les écrans de manière présentable. Avec la maturation de la technologie, l’IA peut désormais générer des pixels, ce qui en fait un autre outil viable pour améliorer une image.
Elle reproduit le pixel le plus proche, ce qui signifie qu’elle utilise plusieurs pixels de la même couleur pour agrandir l’image tout en conservant les détails, les couleurs et autres effets. Il est important que l’agrandissement d’image que vous utilisez préserve le rapport de pixels pour garantir une meilleure qualité d’image.
Meilleur agrandissement d’images IA
Jusqu’à présent, tout a été fait manuellement avec des logiciels d’édition professionnels. Cependant, à mesure que l’intelligence artificielle devient plus intelligente, elle peut désormais effectuer des tâches sans effort. L’intelligence artificielle utilise la même technique, car elle est formée sur plusieurs paramètres, ce qui lui permet de comprendre et de vous aider à agrandir une image.
Tout commence par l’étirement d’une image de basse résolution, copiée et répétée, pour remplir tous les pixels avec leur couleur de pixel la plus proche. Ensuite, un filtre est appliqué pour la rendre lisse, puis les bords indésirables sont supprimés pour la rendre plus visible, même à des résolutions plus élevées. L’agrandissement IA utilise l’apprentissage profond pour prédire l’image de la plus haute résolution qui se réduirait à une résolution similaire à l’image d’origine. En se basant sur les données sur lesquelles elle a été formée, elle agrandit l’image. Découvrons maintenant certains des meilleurs outils d’agrandissement d’images IA que vous pouvez utiliser.
par : AI Image Upscaler
Zyro est développé par Hostinger, une plateforme d’hébergement web populaire qui agrandit les images gratuitement et prend en charge différents formats de fichiers, dont JPG et PNG. C’est assez simple : ouvrez Zyro dans votre navigateur, puis recherchez l’image que vous souhaitez agrandir. Une fois que vous avez sélectionné l’image, cliquez sur « Télécharger » et attendez quelques minutes pendant qu’elle agrandit l’image. Une fois terminé, téléchargez l’image agrandie pour la sauvegarder sur votre appareil. Vous ne subirez aucune perte de qualité ; vous pouvez agrandir votre image autant de fois que vous le souhaitez.
Clipdrop par Stability.ai : Agrandisseur d’images
Vous avez peut-être entendu parler de Stability AI, le développeur derrière Stable Diffusion, qui propose de générer des images à partir de consignes. Stability AI a récemment lancé une version améliorée du modèle Stable Diffusion, qui peut désormais mieux gérer les mains et générer de meilleures images. En plus de Stable Diffusion, l’entreprise propose des outils tels que Stable Doodle, Dream Studio et AI Image Upscale.
Vous pouvez utiliser cet outil pour améliorer la qualité de votre image en l’agrandissant. En plus de l’agrandissement, il réduit également le bruit et accentue l’image. Il est également très facile à utiliser : téléchargez votre image et cliquez sur « Agrandir ». Le traitement prend quelques minutes, puis vous pouvez la télécharger et l’enregistrer.
Vous pouvez également intégrer la fonctionnalité d’agrandissement de l’IA de Stability à votre application ou service avec la clé API. Notez que tout ce qui est flou deviendra des lignes nettes et propres. Avec cet agrandissement, vous pouvez augmenter la taille de l’image de 4 fois et elle sera enregistrée au format JPEG.
PicsArt : Agrandissez instantanément vos images en ligne avec l’IA
PicsArt est l’une des applications de retouche photo les plus populaires sur les appareils mobiles. Il propose également une fonctionnalité d’agrandissement instantané de l’IA qui peut transformer votre photo en une image nette avec 4 fois plus de pixels que l’original. C’est facile à utiliser ; cliquez sur « Télécharger » pour parcourir et télécharger la photo que vous souhaitez agrandir.
Ensuite, il traitera l’image et une fois terminé, cliquez sur « Exporter » pour la télécharger et l’enregistrer. Cette fonctionnalité vous fait gagner du temps et vous permet d’agrandir plusieurs images simultanément. Lors de l’agrandissement, il ne peut augmenter la taille que jusqu’à 4096 px, ce qui est similaire à l’IA générative d’Adobe, qui ne peut générer que des images avec des instructions.
Comment améliorer la qualité d’une image avec Adobe Photoshop
Si vous préférez la méthode manuelle, voici un guide pour améliorer la qualité médiocre de votre image avec Adobe Photoshop.
- Ouvrez Photoshop et cliquez sur « Filtre », puis sur « Flou ».
- Choisissez « Flou gaussien » et utilisez le curseur pour ajuster selon vos préférences.
- Ensuite, sélectionnez « OK » et trouvez les options « Filtre » et « Netteté » pour sélectionner « Non net ».
- Ajustez l’image en conséquence à l’aide du curseur, puis sélectionnez « OK ».
- Enfin, enregistrez votre fichier. C’est tout !
Voilà donc quelques-uns des outils d’amélioration de photo les plus fiables et puissants pour améliorer vos images. Ils vous permettent de télécharger des images aux formats JPEG, JPG, PNG et BMP pour les agrandir avec tous les détails jusqu’à 400%, comme annoncé. Grâce à leurs algorithmes et leur technologie, vous pouvez redimensionner, agrandir et gagner du temps par rapport au travail manuel d’agrandissement de ces images.