Comme discuté précédemment, avec les plugins, vous pouvez intégrer une base de connaissances, être intégré à un service et accéder à des données en temps réel. Les utilisateurs abonnés à ChatGPT Plus ont un accès anticipé à des fonctionnalités telles que les interprètes de code et les instructions personnalisées, ainsi qu’à l’option d’utiliser des plugins. Avec cette extension, vous pouvez améliorer votre productivité et la rendre plus précise.

Plugins ChatGPT 4

ChatGPT 3.5 est déjà très populaire, mais ChatGPT-4 le rend encore plus utile et puissant. Pour accéder aux fonctionnalités de ChatGPT-4, y compris les plugins, vous avez besoin d’un abonnement ChatGPT Plus qui coûte 20 $ par mois.

Avec l’ajout de plugins, le modèle existant devient beaucoup plus puissant. OpenAI ne développe pas ces plugins ; ils sont développés par des développeurs tiers tels que Zapier et Microsoft. Il existe de nombreux plugins que vous pouvez utiliser pour améliorer votre productivité. Plus de 263 plugins sont répertoriés sur ChatGPT Plugin que vous pouvez installer et utiliser. Nous pouvons nous attendre à davantage de plugins dans les semaines à venir.

  • Vous pouvez obtenir des informations en temps réel telles que les prix des actions, les dernières actualités, les scores des matchs en direct, et bien plus encore.
  • Vous pouvez obtenir des connaissances à jour à partir de documents d’entreprise et de notes personnelles.
  • Vous pouvez effectuer des actions externes telles que la réservation de vols, la commande de nourriture et l’achat d’épicerie.

Comment activer le plugin ChatGPT


Pour installer des plugins sur ChatGPT, vous devez avoir ChatGPT Plus. Pour installer le plugin ChatGPT 4, suivez les instructions ci-dessous :

  • Commencez par vous inscrire à ChatGPT Plus. Cliquez sur « Passer à la version Plus » et finalisez le paiement de 20 $ par mois. Une fois que vous avez payé avec succès, vous pouvez commencer à utiliser ChatGPT Plus instantanément.
  • Ensuite, sur votre tableau de bord ChatGPT, vous devez activer le plugin, car il n’est pas activé par défaut.
  • Pour l’activer, ouvrez la fonctionnalité bêta en cliquant sur le menu à trois points à côté de votre profil, puis allez dans le menu « Paramètres ». Accédez à l’option « Fonctionnalité bêta » et utilisez le bouton bascule pour activer les plugins.

Comment installer les plugins ChatGPT 4


Une fois que vous avez activé le plugin ChatGPT, vous pouvez commencer à installer des plugins.

  • Lancez ChatGPT, puis vous verrez deux modèles d’IA à l’écran : GPT 3.5 et GPT-4.
  • Cliquez sur le bouton GPT-4, puis sur « parcourir la version bêta ».
  • Dans le menu déroulant, parcourez la boutique de plugins pour découvrir tous les plugins disponibles à installer.
  • Sur la boutique de plugins, il y a deux façons de trouver de nouveaux plugins : vous pouvez vérifier les plugins populaires, nouveaux, tous, et les installer. Vous pouvez également utiliser la barre de recherche pour rechercher le plugin.
  • Une fois que vous avez trouvé le plugin que vous souhaitez installer, cliquez sur le bouton vert « installer ».
  • C’est tout !

L’installation d’un plugin prend quelques minutes, et une fois installé, vous pouvez commencer à utiliser le plugin ChatGPT sur votre compte.

Comment utiliser les plugins ChatGPT 4

  • Ouvrez ChatGPT, puis choisissez le modèle GPT-4.
  • Ensuite, choisissez le plugin que vous souhaitez utiliser dans le menu déroulant.
  • Une fois sélectionné, vous pouvez commencer à écrire une demande, et le contenu généré apparaîtra, précédé par les plugins.
  • C’est tout !

Une fois le plugin activé, tout ce que vous générez en entrant la demande portera le nom du plugin. Les réponses que vous générez seront également traitées avec le plugin que vous avez installé. Il est également sûr d’utiliser le plugin ChatGPT, mais il y a toujours un risque d’installer des plugins tiers, surtout si vous les chargez latéralement. Ils peuvent injecter des éléments malveillants dans votre réponse générée.

Il est toujours conseillé de rédiger votre demande de manière descriptive et claire afin d’aider les gens à comprendre la demande et à générer des réponses de qualité. Voici quelques-uns des plugins que vous pouvez utiliser :

  • Vous pouvez utiliser Expedia, Trip.com ou Kayak pour planifier des voyages.
  • Vous pouvez essayer le plugin Tasty ChatGPT pour des recettes avec des ingrédients et la planification des repas.
  • Si vous souhaitez créer une playlist Spotify, essayez le plugin Playlist AI. Il vous demandera de connecter votre compte Spotify pour créer une playlist unique et personnalisée.
  • Reflect Note est une application qui peut améliorer votre flux de travail.
  • Pour des suggestions, vous pouvez utiliser Ask ChatGPT pour obtenir des indications.

Certains des autres plugins populaires de ChatGPT sont Expedia, PromptPerfect, OpenTable, AskYourPDF, Zapier, Instacart, Kayak, Speak, VoxScript, Planfit, Uberchrod, Webpilot, Wolfram, Show Me Diagram, Scholar AI, Video Insight, Gift Ideas Suggester, SpeechKi, Link Reader, ChatwithPDF, Likewise, et bien d’autres encore.

Si vous souhaitez désinstaller le plugin ChatGPT, vous devez ouvrir la boutique de plugins depuis l’interface de ChatGPT, tout comme vous avez installé le plugin. Ouvrez la boutique de plugins et recherchez le plugin que vous avez installé, puis cliquez sur Désinstaller.


Remarque :

Les réponses générées peuvent nécessiter une plus grande précision car les plugins sont encore en développement. Vérifiez bien avant de publier la réponse sur Main. Cependant, il dispose d’extensions telles que l’interpréteur de code et le navigateur avec Bing, vous pouvez donc utiliser un total de trois plugins en même temps, en plus d’autres fonctionnalités.

Explorez la boutique de plugins pour expérimenter avec les plugins et les activer en conséquence. Il est encore trop tôt et la plupart des plugins sont encore en développement, avec des développeurs qui téléchargent de nouveaux plugins. Découvrez comment vous pouvez utiliser une combinaison de plugins pour tirer le meilleur parti de ChatGPT pour vos tâches. Malheureusement, ChatGPT sur mobile ne prend pas encore en charge les fonctionnalités des plugins, mais si vous utilisez ChatGPT sur un navigateur, vous pouvez utiliser le plugin ChatGPT sur un navigateur mobile.

By Bartlett Alexandre

Bartlett Alexandre est un éditeur de sa propre colonne personnelle depuis 2016, ayant plus de 5 ans d'expérience dans le domaine des articles techniques. Ses articles se concentrent principalement sur la gestion des technologies et des informations sur l'IA, aidant les utilisateurs à résoudre certains problèmes et enjeux lorsqu'ils utilisent leurs technologies. En dehors de son travail, Bartlett est un passionné de la vie, un amateur de jeux vidéo et écrit parfois des articles sur l'actualité des jeux. Dans ses temps libres, il aime jouer à des jeux, lire des articles et profiter de la vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *