FraudGPT
Cet outil est conçu pour développer des outils de piratage, envoyer des e-mails de phishing, et bien plus encore. Avec l’aide de FraudGPT, vous pouvez lui demander de générer du code malveillant qui peut aller jusqu’à créer des logiciels malveillants indétectables, détecter des fuites et des vulnérabilités. Cet outil est apparu pour la première fois le 22 juillet sur les forums du Dark Web avec un abonnement mensuel de 200 $/mois, 1000 $ pour six mois et 1700 $ pour un an. Ce chatbot est assez similaire à ChatGPT.
L’interface permet aux utilisateurs d’écrire des instructions dans la zone de texte pour générer une réponse. Le bot n’a aucune protection, ce qui signifie que tout ce que vous lui demandez de générer sera généré sans restriction pour les utilisateurs. Il n’y a aucune limitation, règle ou limite pour générer du contenu.
FraudGPT peut être un véritable bouleversement pour la communauté du Dark Web. On prétend également que le chatbot FraudGPT peut manipuler et profiter de toute personne effectuant n’importe quelle action. En plus de cela, les développeurs de FraudGPT proposent une large gamme d’outils pour en faire une option viable pour ChatGPT. Il dispose d’outils, de fonctionnalités et de capacités exclusifs que les développeurs peuvent utiliser pour commettre des cybercrimes sans avoir une connaissance approfondie du piratage, du hacking ou du développement de logiciels ou d’outils.
Capacités de FraudGPT
Les développeurs proposent une solution complète pour les cybercriminels. Grâce à ses capacités, cela signifie que vous pouvez rendre les escroqueries plus réalistes. Il est maintenant plus facile de manipuler et de causer des dommages à grande échelle. Ce n’est que le début de ce type d’outils, et des outils plus avancés donneront aux gens le pouvoir de faire ce qu’ils veulent avec l’IA générative.
- Vous pouvez l’utiliser pour effectuer des attaques de phishing.
- Tout comme les outils de ChatGPT, vous pouvez lui demander d’écrire du code malveillant.
- Trouver des Bins non-VBV.
- Trouver des groupes, des sites et des marchés de cybercriminels.
- Lui demander d’écrire des pages, des lettres ou des courriers d’escroquerie.
- Faciliter la recherche de fuites et de vulnérabilités.
- Vous pouvez apprendre la cybercriminalité en apprenant les codes et le piratage.
- Peut être utilisé pour trouver des sites Cardable.
- L’escrow est disponible 24/7.
Les experts en sécurité sont très préoccupés par l’innovation et le développement de tels outils. Il faudra beaucoup de travail pour lutter contre de tels outils. Au-delà de cela, les outils similaires à FraudGPT causent plus de dommages que vous ne le pensez ou peuvent générer des idées qui posent plus de menaces. Il n’est pas facile de lutter contre les acteurs malveillants, et avec de tels outils, cela devient un sujet plus sensible, surtout ce que vous partagez en ligne, car il est maintenant plus facile de traiter des données à grande échelle.
Avec le développement ultérieur, il n’y aura pas de limites. Nous avons déjà vu des outils de cybercriminalité générative comme WormGPT devenir très populaires. L’outil peut générer des e-mails de phishing et des e-mails commerciaux en langage naturel qui compromettent les attaques. Les experts en sécurité recommandent des outils similaires à WormGPT comme alternative au modèle GPT en tant qu’outil de black-hat pouvant effectuer des activités malveillantes.
Vous avez peut-être également vu des utilisateurs contourner les restrictions de ChatGPT d’OpenAI, qui sont régulièrement mises à jour sur les sites de jailbreak. De plus, les développeurs qui gèrent l’API d’OpenAI ont été contournés pour exploiter le modèle GPT d’OpenAI. Cela montre comment des outils d’IA de cybercriminalité tels que FraudGPT et WormGPT pourraient avoir un impact majeur à l’avenir, et sans aucune limite éthique, la menace posée par une IA générative non contrôlée.
Cybercriminalité avec l’IA générative
L’IA générative en est encore aux premiers stades de développement, et nous avons constaté plus d’activités qui auront un impact majeur que d’avantages pour l’humanité. Ces outils créent des e-mails avec une telle confiance qu’il est difficile de détecter s’ils sont faux. Les e-mails contiennent des liens malveillants qui, une fois cliqués, envoient vos informations à l’acteur malveillant. Nous devons continuer à utiliser de tels outils ; cela est assez difficile à combattre.
Ces e-mails joueront un rôle vital dans les campagnes de phishing d’usurpation d’identité par e-mail professionnel (BEC) contre les organisations. Les éditeurs ont également créé un canal Telegram pour maximiser les ventes d’outils de cybercriminalité basés sur l’IA générative. Il s’agit d’un éditeur bien connu qui vend les places de marché Dark Web les plus populaires comme EMPIRE, WHM, TORREZ, WORLD, ALPHABAY et VERSUS. Nous ne voulons pas promouvoir la cybercriminalité, mais lors de l’enquête, j’ai trouvé l’adresse e-mail de l’éditeur à être .
Nous recommandons de rester en sécurité et de ne considérer l’ouverture des liens que dans des environnements sûrs. Évitez de répondre aux e-mails malveillants ou de télécharger de tels fichiers. Mettez en place un antivirus ou du moins pratiquez des mesures de sécurité dans votre espace de travail.