Opera Browser a récemment introduit son intelligence artificielle de navigateur appelée Aria AI sur les ordinateurs de bureau et les appareils Android. Il est bien optimisé et Opera Browser sur mobile offre des fonctionnalités uniques telles que le bouton d’action rapide pour un accès rapide à l’ensemble des outils de navigation et My Flow. C’est un navigateur bien connu depuis 1995, qui est passé à une application basée sur Chromium en 2013. Il est alimenté par le modèle d’intelligence artificielle OpenAI GPT avec des fonctionnalités améliorées et construit sur l’architecture Opera Compose.
Opera déploie l’intelligence artificielle générative et Aria AI sur iOS.
Maintenant, l’entreprise a annoncé que les appareils, directement intégrés dans le navigateur. Il comprend divers paradigmes innovants pour l’avenir de la navigation sur le web. Opera pour iOS est également rapide, sécurisé, hautement personnalisé et dispose d’un bloqueur de publicités intégré. Si vous possédez un iPhone (et un iPad), il abrite désormais le chatbot Aria AI, et vos discussions dans Aria AI sont enregistrées pendant 30 jours, ce qui permet aux utilisateurs d’accéder et de reprendre une conversation précédente. Vous pouvez supprimer manuellement toutes les discussions que vous ne souhaitez pas conserver.
Tout le monde peut télécharger le navigateur Opera et utiliser Aria AI sur les ordinateurs de bureau, les appareils Android et iOS. Avant de commencer à utiliser Aria AI, les utilisateurs ont la possibilité de choisir avant que Aria AI ne soit activé. Il est accessible à tous les utilisateurs et intégré dans le navigateur web. Opera prévoit également d’ajouter davantage de capacités d’intelligence artificielle dans les futures mises à jour. Cela comprend la génération de fragments de code pour les principaux langages de programmation tels que C++, Java, JS et Python, ainsi que la création d’algorithmes de recherche et de tri de données.
Étant donné qu’il a été formé sur le modèle d’intelligence artificielle OpenAI GPT, Aria apprend en collectant des données sur le web selon sa méthode d’apprentissage. Il peut faire des erreurs, donc ne vous fiez pas uniquement au contenu généré. Opera note qu’Aria peut générer du contenu nuisible et des informations trompeuses ou inexactes, mais le service peut être précieux et utile pour développer du contenu. Comparé à ses concurrents, Chrome, Edge et Safari, Opera est un pionnier de l’industrie pour intégrer l’intelligence artificielle générative dans le navigateur. Mais il continue d’avancer et d’innover pour rester pertinent et attirer les utilisateurs existants.
Il est disponible dans plus de 180 pays, y compris aux États-Unis et dans l’Union européenne. En plus d’offrir des capacités d’intelligence artificielle, le navigateur web Opera propose un blocage des publicités intégré, un VPN gratuit et une prévention du suivi, et prend également en charge la prévention intelligente du suivi d’Apple, le portefeuille Crypto, la navigation privée et plus encore. La société indique que les utilisateurs peuvent opter pour l’expérience d’intelligence artificielle en fonction de leurs préférences. Après activation, les utilisateurs iOS commenceront à recevoir des informations, des idées et des commandes vocales.
Opera Aria AI
Cet assistant IA intégré au navigateur web Opera est disponible sur toutes les principales plateformes, y compris Mac, Windows, Linux, Android et maintenant iOS. Il peut aider les utilisateurs avec des idées et des commandes vocales intelligentes et réactives. Comme d’autres interfaces de chatbot, vous pouvez l’utiliser pour obtenir des réponses à vos questions, mais il peut également devenir une excellente alternative aux moteurs de recherche.
Pour commencer à utiliser le navigateur Opera Aria AI, téléchargez le navigateur web Opera sur la plateforme iOS. Ensuite, connectez-vous à votre compte Opera pour utiliser Aria AI. Si vous n’avez pas de compte Opera, vous devez en créer un dans l’application. Opera Aria AI est assez similaire à une interface de chatbot pour rechercher du contenu sur le web.
- Appuyez sur le menu « Plus » dans la barre de navigation inférieure.
- Ensuite, saisissez la demande ou l’entrée dans la zone de texte, puis appuyez sur soumettre.
- Les utilisateurs peuvent également utiliser le microphone pour parler et entrer la demande au lieu d’utiliser le clavier pour taper.
Vous pouvez commencer à utiliser les capacités de l’IA, qui vous permettent de composer une infrastructure et de vous connecter à la technologie GPT d’OpenAI. En utilisant Composer, Opera Aria AI aide à se connecter à un service de recherche et d’IA qui inclut des avancées supplémentaires dans l’IA générative. Il fonctionne de manière similaire aux chatbots Bing comme ChatGPT et Bing, où le service Aria AI est fourni gratuitement et les utilisateurs peuvent accéder à des résultats web en temps réel.
Opera obtient des résultats positifs car Opera Aria AI connaît une croissance du nombre d’utilisateurs passant plus de temps à effectuer des recherches et à consulter des pages par session. L’expérience d’utilisation d’Opera AI pour générer du contenu à partir de demandes ou d’entrées est similaire à celle de Microsoft Edge.