La mise à jour permet également aux utilisateurs de partager leurs souvenirs avec des amis, des membres de la famille et d’autres personnes, qui peuvent ajouter leurs contributions au souvenir partagé. Google Photos est déjà l’une des applications de photos les plus populaires pour organiser des collections. Un abonnement Google One permet aux utilisateurs d’obtenir un espace de stockage supplémentaire dans le cloud avec des fonctionnalités d’édition exclusives de Google Photos.

Vue des souvenirs Google : Alimentée par l’IA

L’entreprise déploie la mise à jour exclusivement auprès d’utilisateurs sélectionnés aux États-Unis. Elle est décrite comme une « chronologie de type album » à travers laquelle les utilisateurs peuvent créer et enregistrer leurs souvenirs préférés. Google prévoit de déployer cette fonctionnalité auprès d’un demi-milliard de personnes d’ici la fin du mois. La vue des souvenirs permet aux utilisateurs d’ajouter ou de supprimer des photos et des vidéos spécifiques qui apparaissent et de masquer complètement les souvenirs.

Le titre par défaut des souvenirs est souvent basé sur leur emplacement en utilisant les métadonnées GPS. Une fonctionnalité de titres IA aide également à résumer la présentation similaire aux Stories Instagram avec un peu plus de fun et de détails.

D’autres applications de photos populaires, comme l’application Photos d’Apple, ont déjà des fonctionnalités « Pour vous » et des diaporamas personnalisés pour générer des vidéos à partager. Cela fonctionne de manière similaire à la combinaison d’histoires et de souvenirs Facebook des mois et des années passées.

Comment utiliser la vue des souvenirs de Google Photos

Assurez-vous d’avoir mis à jour votre Google Photos vers la dernière version. Cela vous permettra de visualiser vos meilleures photos et vidéos dans Google Photos, et l’IA se chargera de tout le travail en sélectionnant tous les souvenirs importants, que vous pouvez contrôler. Il s’agit d’une fonctionnalité expérimentale de Google dans Photos.

  • Sélectionnez le bouton « Aidez-moi à trouver un titre ».
  • Ensuite, il générera un nom basé sur le contenu de l’image.
  • Si vous n’êtes pas satisfait du titre généré, vous pouvez ajouter du contenu supplémentaire ou des indices.
  • Cela déclenchera alors un nouveau titre pour les souvenirs.

Les utilisateurs ont la possibilité de renommer les souvenirs pour les rendre reconnaissables et capturer l’émotion du moment. Si vous avez besoin d’une idée, Google Photos peut suggérer un titre généré par l’IA. La nouvelle vue des souvenirs de Google Photos sera déployée dans le monde entier dans les mois à venir. La société a également déclaré qu’elle proposerait une option d’exportation vidéo pour les souvenirs, facilitant ainsi le partage via les plateformes de messagerie et les réseaux sociaux.

Vous pouvez également renommer la vue des souvenirs avec votre propre titre. Ce n’est pas la première fois que l’entreprise propose des fonctionnalités basées sur l’IA. Google Photos dispose déjà de nombreuses fonctionnalités d’IA, comme l’outil Magic Editor, qui peut supprimer des objets des images.

Créez des souvenirs sur Google Photos

Cela vous permet de stocker vos souvenirs précieux dans la section Souvenirs ou de les créer vous-même à partir de zéro. Les utilisateurs peuvent ajouter ou supprimer des photos et des vidéos spécifiques de cette vue. Google offre également plus de façons de visualiser vos meilleures photos et vidéos dans Google Photos. Dans cette section, vous pouvez stocker des souvenirs précieux dans la section Souvenirs ou les créer vous-même à partir de zéro, car vous pouvez ajouter ou supprimer des photos et des vidéos spécifiques de la vue.

Google aide avec les titres pour l’application de photos alimentée par l’IA

Cette fonctionnalité est encore en développement et disponible via le bouton « Aidez-moi avec les titres ». Elle propose de créer une suggestion de titre pour vos souvenirs. Elle vous aide à nommer la collection de photos en utilisant l’IA. C’est un endroit dédié aux collections de photos générées automatiquement, appelées à l’aide de la fonctionnalité de titrage IA générative, pour aider les utilisateurs à nommer leurs collections de photos.

Vous pouvez accéder à la vue des souvenirs depuis la barre de navigation supérieure. À partir de là, les utilisateurs peuvent enregistrer leurs souvenirs préférés dans leur vue des souvenirs ou en créer de nouveaux à partir de zéro. Pour ceux qui n’utilisent pas l’application Google Photos, Google travaille sur le partage de souvenirs sous forme de vidéos.

Partagez vos souvenirs de nouvelles manières.

Vous pouvez collaborer avec d’autres personnes sur des souvenirs. Cette fonctionnalité est assez similaire à l’album partagé, et vous pouvez également inviter des amis ou des membres de votre famille à contribuer avec des photos et des vidéos au souvenir, en comblant les pièces manquantes. Si quelqu’un partage un souvenir avec vous, vous pouvez l’enregistrer dans votre vue des souvenirs pour plus tard. La vue des souvenirs ajoutera également la possibilité de partager des souvenirs avec des amis en utilisant des applications de messagerie ou des réseaux sociaux préférés.

Cette fonctionnalité vous permet de revivre, de personnaliser et de partager facilement vos voyages spéciaux, vos événements et vos moments quotidiens avec vos proches. Google a introduit une fonctionnalité dans Google Photos appelée Souvenirs, qui est comme un album de souvenirs qui s’organise automatiquement avec l’aide de l’IA.

By Bartlett Alexandre

Bartlett Alexandre est un éditeur de sa propre colonne personnelle depuis 2016, ayant plus de 5 ans d'expérience dans le domaine des articles techniques. Ses articles se concentrent principalement sur la gestion des technologies et des informations sur l'IA, aidant les utilisateurs à résoudre certains problèmes et enjeux lorsqu'ils utilisent leurs technologies. En dehors de son travail, Bartlett est un passionné de la vie, un amateur de jeux vidéo et écrit parfois des articles sur l'actualité des jeux. Dans ses temps libres, il aime jouer à des jeux, lire des articles et profiter de la vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *